logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Femmes
Couple s'embrassant

Vaincre l'infidélité de votre homme Capricorne

Signe de votre homme : Capricorne

Icône Alerte rouge Alerte rouge
● Eh bien, bon courage ! Coeur glacé et tête froide, l'homme Capricorne, fils de Saturne, n'est pas vraiment l'amant passionné auquel rêvent les jeunes filles ! Bien sûr, le bon côté de la chose, c'est que son manque de fougue ne le poussera pas à faire des folies de son corps. Après tout, c'est vous qui l'avez choisi.

● Si votre homme Capricorne, ce timoré, en arrive à se lancer dans une aventure extra-conjugale, de deux choses l'une : soit vous l'avez vraiment trop maltraité, soit il y trouve un intérêt matériel. Eh oui, ce n'est pas un sentimental ! Dans les deux cas, il se montrera nerveux, anxieux, mal à l'aise, comme un homme qui n'est pas du tout sûr de prendre la bonne décision. Ah, mais c'est que c'est difficile de choisir, quand on ne veut rien perdre !

Une femme en pleurs, un homme la console en touchant son épaule

Icône Conseils (cerveau) Comment réagir
● Votre grande force, c'est que le Capricorne a peur d'aimer. Il est en quelque sorte vacciné contre l'amour, et sa tendance naturelle est de fuir le beau sexe ! Souvenez-vous, comme il a eu du mal, déjà, à s'habituer à vivre avec vous. Alors, imaginez : devoir tout recommencer à zéro, verser une pension alimentaire, trouver un autre toit, payer un autre loyer, découvrir les habitudes et les manies - peut-être insupportables - d'une inconnue... Grands dieux, pour quoi faire ?

● Avec un peu de finesse psychologique, vous ne devriez pas avoir trop de mal à lui faire comprendre que tout cela serait une aventure insensée et excessivement fatiguante.

Une femme en robe blanche essuyant une larme, en arrière-plan la mer, et un homme lui tournant le dos

Citations

Je plie et ne romps pas (La Fontaine).
L'amour est un égoïsme à deux (Germaine de Staël).
Les mêmes principes servent à gouverner un empire, une principauté ou un simple domaine (proverbe chinois).
Une épée courte devient longue dans la main des vaillants (proverbe persan).