À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Votre signe et la couleur des yeux

Le Bélier aux yeux marron

Le Bélier aux yeux marron

● S'il se donne assez de peine, le Bélier aux yeux marron peut arriver à dominer sa passion du profit. Et alors ses chances de trouver assez tôt d'excellents amis et une partenaire amoureuse assortie seraient très bonnes ; il aurait moins à craindre la solitude et connaîtrait une vie affective satisfaisante.

● Le risque de dépression nerveuse ou d'ulcères gastriques ne menace pas le Bélier aux yeux marron, car il ne malmène pas ses nerfs et ne laisse pas ses soucis matériels le tracasser outre mesure. Mais, étant très bon vivant et n'ayant pas assez de volonté pour s'imposer une certaine modération alimentaire, il aura à affronter le grave problème de l'embonpoint et de l'hypercholestérolémie. Les conseils qu'on peut donner au Bélier aux yeux marron à cet égard sont simples mais pas toujours faciles à suivre : manger peu de viande et beaucoup de poisson et de légumes, boire modérément, remplacer le sucre par du miel biologique, se mettre au vert de temps à autre, faire des exercices physiques régulièrement et si possible quotidiennement.

● Le Bélier aux yeux marron accuse une très nette tendance à l'embourgeoisement, au sens péjoratif du terme. Bien sûr, il est parfaitement légitime et même louable de savoir jouir des bonnes choses qu'offre la vie, mais il ne faut pas que cette jouissance soit la cause d'une sclérose morale. Enfermé dans son cocon douillet, le Bélier aux yeux marron est loin de comprendre le lot des gens et des peuples qui doivent lutter pour survivre physiquement ou moralement. On lui conseillera de chercher à sympathiser avec les mouvements syndicaux, à accepter avec le sourire les dérangements causés par des grèves, à contribuer au bien-être des personnes âgées, à participer à la lutte contre la faim et l'analphabétisme dans le tiers monde, à soutenir les mouvements qui combattent les régimes autoritaires, à travailler pour le respect des droits de l'homme, etc. Sa vie deviendrait stérile et dépourvue de sens s'il restait recroquevillé sur lui-même et se contentait de regarder le grand spectacle du monde d'un oeil indifférent. Le je-m'en-fichisme outré conduit inévitablement à l'apathie et à l'ennui, qui sont incompatibles avec le bonheur.

Suggestion d'articles pour vous :

Chacun préfère son avantage à celui des autres (Térence).
L'amour est aveugle (Platon).
 
Ce que tous les yeux voient, ce que toutes les mains désignent, exige aussi une grande attention (proverbe chinois).
L'aiguille habille tout le monde et demeure elle-même nue (proverbe persan).