logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Scorpion / Homme Vierge

Femme Scorpion Image animée d'un coeur qui bat Homme Vierge

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Cet homme et cette femme appartiennent tous deux à des signes féminins, c'est-à-dire à des signes où la sensibilité et l'intuition sont des caractéristiques majeures. Mais chacun des partenaires en présence est féminin à sa manière. Ainsi il existe des différences entre eux, et le rapport est plutôt complémentaire.

● Ces deux-là s'entendent souvent pour critiquer les autres, car ils ont tôt fait de détecter les failles chez leurs semblables. Ils aiment aussi jouer à être sages et lucides. C'est cette autosatisfaction commune qui est le facteur principal de leur cohésion. La femme Scorpion stimule son compagnon en lui donnant plus d'audace et de confiance en lui-même. L'homme Vierge, quant à lui, apaise les angoisses de sa compagne en lui faisant voir certains bons côtés de la vie.

● La femme Scorpion est beaucoup plus dynamique que son partenaire. Elle va le bousculer pour l'arracher à son horizon limité, à son train-train. Elle le fera sans ménagement. Et s'il fait mine de résister, elle n'hésitera pas à se montrer violente et agressive. Mais ce ne seront sûrement pas les scènes qui arrangeront les choses. Au contraire, celles-ci seront tellement déséquilibrées, que la seule solution, pour cet homme, s'il en réchappe, sera la fuite.

● Pourquoi ne pas trouver plutôt une sorte de modus vivendi ? Il traitera, avec brio qu'on lui connaît, les affaires courantes et s'occupera des finances du ménage, ce qui ne sera pas un problème pour lui. Elle ira chercher à l'extérieur du couple l'oxygène dont elle a besoin, et en profitera également pour libérer son agressivité.


Citations

Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur (Spinoza).
L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire (Chamfort).
Les bonnes récoltes rendent les hommes prodigues ; les mauvaises, prévoyants (proverbe chinois).
Que peut faire la main de l'effort, si elle n'est pas soutenue par le bras de la chance ? (proverbe persan).