À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Compatibilités entre Signes astraux

Femme Lion / Homme Poissons

Femme Lion Affiniteés Homme Poissons

Couple avec zodiaque (2)

● Cette combinaison risque de s'avérer délicate. Tout d'abord parce que l'homme appartient au principe féminin et est gouverné par l'élément Eau, tandis que la femme appartient au principe masculin et est gouvernée par l'élément Feu. Et ensuite parce que, compte tenu de la personnalité de chacun des partenaires, il va y avoir un déséquilibre par rapport aux critères traditionnels du couple.

● Pour que cette union soit vivable, il faut que l'homme se mette au service de sa compagne, l'admire sans réserve, et lui apporte son univers sensible et intuitif. Alors la femme Lion protégera son compagnon et le défendra contre elle-même. Mais un tel scénario serait-il concevable ? De plus, la femme supportera mal la conduite surréaliste de l'autre.

● L'homme Poissons, tendre, sensible et affectueux, est un être hésitant et indécis, alors que la femme Lion est dynamique et entreprenante. Dans le ménage, c'est plutôt elle qui aura tendance à porter la culotte, à prendre les décisions.

● Par ailleurs, autant l'homme est timide, fuyant et réservé, autant la femme est autoritaire, brillante et orgueilleuse. Ainsi, la native, trop égocentrique, trop préoccupée d'elle-même, va commander, ordonner et faire exécuter. L'homme Poissons sera bientôt complètement étouffé par cette imposante personnalité. Ils vont en arriver à se critiquer et à se quereller : elle lui reprochera sa faiblesse et son manque d'ambition, et lui la blâmera pour sa vanité et son comportement dictatorial.

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

Selon que vous serez puissant ou misérable, / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (La Fontaine).
Les femmes s'attachent aux hommes par les faveurs qu'elles leur accordent ; les hommes guérissent par ces mêmes faveurs (La Bruyère).
 
Croire à la pitié d'autrui est aussi fou que de compter sur la flamme d'une lampe dans le vent (proverbe chinois).
Un chat perd ses poils, mais pas ses manières (proverbe néerlandais).