logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Bélier / Homme Poissons

Femme Bélier Image animée d'un coeur qui bat Homme Poissons

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Dans cette combinaison, il existera un conflit violent entre l'élément Eau, qui gouverne l'homme Poissons, et l'élément Feu, qui gouverne la femme Bélier. La compréhension mutuelle sera donc difficile à réaliser. Cette femme sera totalement étrangère à l'univers mystérieux de son compagnon, et celui-ci risque de faire d'elle une vraie poule mouillée.

● Quoi qu'elle fasse, la femme Bélier n'aura jamais prise sur l'autre ; et la passion qu'elle avait pour lui au début, quelque puissante qu'elle pût être, risque de s'effriter avec le temps. Il faudrait un exceptionnel concours de circonstances pour permettre à cette union de compenser ses handicaps.

● L'homme Poissons est calme, réservé et timide ; par ailleurs, il a du mal à s'engager sentimentalement et a tendance à laisser l'autre faire le premier pas. Dans ce cas, il est probable que c'est la femme Bélier qui accomplira la première la moitié du chemin.

● Des tensions sont inévitables entre la native Bélier, volontaire, autoritaire, voire agressive, et le natif Poissons, tendre, sensible et conciliant, qui cherchera toujours à éviter les conflits. Cette attitude fuyante risque à la longue d'exaspérer la femme Bélier, qui a besoin de trouver en face d'elle quelqu'un qui soit prêt à la confrontation. Elle est exubérante, originale, aime plaire et attirer l'attention sur elle, tandis que son compagnon déteste se faire remarquer.


Citations

Mais il y a une mesure en toutes choses, et savoir la saisir à propos est la première des sciences (Thémistocle).
Il faut plus d'esprit pour faire l'amour que pour conduire des armées (Ninon de Lenclos).
On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier (proverbe chinois).
Les eaux calmes sont les plus profondes (proverbe français).