À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Une qualité et un défaut de votre signe

Une qualité et un défaut de votre signe Dragon

Une qualité et un défaut
Votre signe : Dragon

Qualité
● La magnanimité figure en tête des qualités du Dragon. Le Dragon est généreux au sens le plus large du terme. Il ne connaît pas la rancune. Quelque tort que vous lui fassiez, il vous le pardonne facilement et l'oublie avec une aisance admirable. Il déteste la mesquinerie et l'hypocrisie. Rien ne lui déplaît plus que la médisance et la calomnie. Il se méfie comme de la peste des gens qui s'attachent aux bagatelles et au pharisaïsme.

● Le Dragon ne refuse rien à ceux qu'il aime. Sa devise semble être celle de saint Augustin : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure." Pour lui, en effet, aimer c'est donner et se donner sans réserve. Il est capable de grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui lui sont chers.

Défaut
● Un défaut qu'on rencontre souvent chez le Dragon est le manque de concentration. Il a tendance à éparpiller ses forces, à courir non seulement deux mais plusieurs lièvres à la fois. Il ne sera pas superflu de lui rappeler que "qui trop embrasse mal étreint" (proverbe français). A force de se déplacer continuellement à gauche et à droite, il risque à la longue de s'épuiser malgré l'énorme réservoir d'énergie dont il est doté à sa venue au monde. Que peut-il espérer accomplir s'il se prête sans discernement à toutes les entreprises imaginables ? "Qui partout sème, en aucun lieu ne récolte", dit un proverbe français.

Suggestion d'articles pour vous :

Seul celui qui aime a le droit de blâmer (Ivan Tourgueniev).
On ne badine pas avec l'amour (A. de Musset).
 
Le véritable sage blâme l'esprit étroit qui distingue le 'mien' du 'tien' (proverbe chinois).
Celui qui vit d'espoir a un mauvais régime (proverbe anglais).