À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2022 Finances - Coq

Coq Argent
Coq - Finances - 2022

Janvier
● Première quinzaine : Tout ce qui concerne les questions financières devra être étudié avec soin. Evitez les litiges d'argent, qui vous entraîneraient dans des situations malheureuses. Evitez également les dépenses trop importantes sur le plan personnel. Par ailleurs, les demandes de crédit ne seront pas bénéfiques. Toutefois, des coups de chance ne sont pas exclus.

● Seconde quinzaine : Même si vous estimez que certains achats sont pour le moment non seulement utiles mais indispensables, refrénez-vous, ne pensez à bourse délier que le mois prochain ou plus tard encore, quand les contraintes financières seront moins sévères et votre jugement en matière d'argent plus lucide.

Février
● Première quinzaine : En matière d'argent, ne vous laissez pas tenter par des affaires qui font espérer de gros bénéfices mais qui offrent peu de garanties. Refusez de mettre des fonds dans les affaires sur lesquelles vous n'avez pas un droit de regard permanent.

● Seconde quinzaine : L'astre Hoa Tinh devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, l'astre Hoa Cai sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous glisserez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Mars
● Première quinzaine : Certaines difficultés surgiront dans votre vie matérielle. Ne compliquez pas les choses en déliant trop facilement les cordons de votre bourse. N'oubliez pas cet avertissement de Benjamin Franklin : "Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire".

● Seconde quinzaine : Avec cet environnement astral, ce sera le bon moment de revoir, point par point, toutes vos charges et d'organiser votre budget de manière plus rationnelle. Électricité, chauffage, téléphone, alimentation, voiture, garde des enfants... Ce sont autant de domaines dans lesquels vous pourriez probablement faire des économies intelligentes, sans nuire à votre confort.

Avril
● Première quinzaine : Les influx cosmiques porteront votre acuité mentale à son apogée. Cela vous permettra de flairer et de saisir les nombreuses opportunités financières qui passeront à votre côté. Vous pourriez faire fortune.

● Seconde quinzaine : L'astre Huu Bat influencera votre secteur argent. Il devrait vous aider à obtenir des avantages sur le plan financier, soit en réussissant à convaincre votre patron d'augmenter votre salaire, soit en obtenant de votre banquier des prêts à de meilleures conditions, soit encore en bénéficiant de rentrées d'argent imprévues.

Mai
● Première quinzaine : L'astre Co Than ne gênera en rien la prospérité financière ; mais lorsqu'il est, comme en ce moment, en position délicate, un retournement de tendance est possible. Tout ira bien si vous vous montrez raisonnable et faites des économies au lieu de dilapider vos réserves. Dans le cas contraire, vous aurez ensuite du mal à remonter la pente.

● Seconde quinzaine : An Quang vous promet une situation financière confortable. Mais attention tout de même : cet astre vous rendra aussi très optimiste et facilement dépensier. Si vous commencez à courir les magasins, vous allez compromettre sérieusement votre équilibre budgétaire.

Juin
● Première quinzaine : Le seul moyen dont vous disposez en ce moment pour équilibrer votre budget sera de limiter vos achats, surtout s'il s'agit de meubles ou de vêtements. Le mieux serait de vous fixer à l'avance une somme à ne pas dépasser et de vous y tenir rigoureusement.

● Seconde quinzaine : Vous voudrez vivre le présent dans les meilleures conditions, et vous serez donc bien décidé à améliorer votre confort et celui de vos proches. D'autant plus que, sous l'impulsion de l'astre An Quang, vous aurez envie d'améliorer votre standing. Toutefois, il serait imprudent d'engager de gros frais sans être absolument certain de pouvoir vous acquitter des traites et du remboursement des emprunts sur plusieurs années.

Juillet
● Première quinzaine : Vous ressentirez une fringale de dépenses en cette période. Vous voudrez tout : changer de look, transformer de fond en comble la décoration de votre intérieur, acquérir une nouvelle voiture... Et la liste n'est nullement limitative ! Achetez ce que vous voulez pour booster votre moral, mais rien à crédit, sinon vous connaîtrez bientôt de sérieuses difficultés qui risquent d'assombrir vos jours.

● Seconde quinzaine : Ce n'est pas cette fois que vous risquez de compromettre l'équilibre de votre situation matérielle par des initiatives imprudentes, des opérations hasardeuses ou des dépenses superflues. Vous serez plus raisonnable que d'habitude !

Août
● Première quinzaine : Ce sera pour vous une période de chance exceptionnelle, dont il conviendra de tirer tout le parti possible. Les astres vous assureront financièrement de tout leur appui. Vous pourrez parfaitement compter sur une heureuse évolution de vos affaires.

● Seconde quinzaine : Côté argent, la situation se présentera beaucoup mieux que dernièrement. Voilà déjà un point très favorable. Cependant, votre marge de manoeuvre restera étroite, et vous ne pourrez donc pas vous permettre de commettre des imprudences ou de réaliser des opérations hasardeuses. De plus, vous devrez fournir des efforts assidus, et c'est en faisant preuve de rigueur dans la gestion de vos finances que vous parviendrez à améliorer votre pouvoir d'achat.

Septembre
● Première quinzaine : Il sera temps que vous vous montriez plus économe, sinon vous devrez constamment courir après votre budget. "N'achetez pas ce qui est utile, mais ce qui est nécessaire" (Caton le Censeur). Cela dit, n'hésitez pas à vous payer un cours privé ou un stage onéreux pour parfaire ou améliorer vos qualifications professionnelles ou culturelles ; il s'agit là d'un investissement des plus profitables.

● Seconde quinzaine : Vos finances seront dans l'ensemble protégées par l'astre Thien Viet. Vous serez à l'abri des difficultés, à condition, bien sûr, de ne pas prendre trop de risques. Offrez-vous quelques petits extras afin de maintenir votre moral, mais ne vous ruinez pas pour autant ! Pour les natifs les plus prudents, cette période pourra apporter une bonne surprise.

Octobre
● Première quinzaine : En début de période, un problème financier pourra vous perturber quelque peu. Mais la fin de la période verra ces problèmes résolus. Evitez, de toute façon, d'échafauder des projets utopiques ; gardez les pieds sur terre et ne présumez pas de vos possibilités.

● Seconde quinzaine : Cette configuration astrale est le signal d'alarme annonçant une forte contrainte financière dans l'immédiat. Des problèmes en rapport avec l'immobilier semblent probables, et cela pourrait se traduire par des dépenses importantes. Tâchez de prévoir tout événement, même l'imprévisible, afin de ne pas être pris de court et subir des dommages. Accordez-vous une bonne marge de manoeuvre.

Novembre
● Première quinzaine : Vous pourrez effectuer d'excellentes transactions financières et réaliser de fructueux placements. Les rentrées d'argent seront régulières, et vous n'aurez aucun problème pécuniaire significatif.

● Seconde quinzaine : L'astre Giai Than en cet aspect va vous aider à augmenter vos revenus. Mais cette chance ne veut pas dire que vous serez à l'abri de difficultés. Vous risquez en effet de vous montrer très insouciant, de dépenser allégrement ces gains supplémentaires, et de faire preuve de la plus grande négligence dans la gestion de votre budget !

Décembre
● Première quinzaine : Il semble que les influx planétaires de la période inciteront les cambrioleurs, voleurs et vandales de tout bord à agir. Prenez donc toutes les précautions nécessaires pour protéger vos biens, notamment votre maison, votre voiture et votre résidence secondaire.

● Seconde quinzaine : De très bonnes influences sur le plan financier. Cinq planètes vont en effet vous aider à faire fructifier vos économies ou, si vous n'en avez pas, à remplir votre bas de laine. Pour ceux qui ont des capitaux placés, la tendance sera très positive. Les investissements comportant une certaine part de risque vous permettront de faire des bénéfices surprenants.

Suggestion d'articles pour vous :

L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps (Machiavel).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
 
La jeune génération se repose à l'ombre des arbres plantés par les générations précédentes (proverbe chinois).
Que chaque renard prenne soin de sa propre queue (proverbe italien).