logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Bouc / Homme Chat

Femme Bouc Image animée d'un coeur qui bat Homme Chat

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● L'amour et le mariage entre le Chat et le Bouc ont les meilleures chances de réussite en raison de leur rapport de similitude. Chacun considère l'autre plus ou moins comme un autre soi-même. Les natifs ont tous deux l'âme " féminine ", c'est-à-dire qu'ils sont sensibles à la beauté sous toutes ses formes, peuvent faire preuve de grandes qualités de coeur, mais sont aussi sujets à certains défauts, telles l'instabilité émotionnelle, la jalousie et la paresse.

● Un homme Chat sera heureux de lier sa vie à celle d'une femme Bouc. Il trouvera en elle les traits de caractère qu'il apprécie particulièrement. Même le comportement fantaisiste du Bouc lui paraîtra plein de charme, lui qui ne vise jamais l'efficacité. La femme sera contente d'avoir un amant (ou un mari) raffiné, plein de délicatesse et d'attention. Mais il faut citer la raison principale de son contentement: le Chat peut lui assurer une vie de confort et même de luxe; tout ce qui lui importe au premier chef est d'avoir une garde-robe bien remplie, des loisirs interminables et des mondanités éblouissantes. Elle ne pourrait mieux tomber. Grâce à leur sens artistique aigu, les amoureux peuvent atteindre une complicité absolue. Mais leur passion sera constamment menacée par la jalousie, que Cervantes appelait " le tyran du royaume de l'amour ". C'est l'élément destructeur le plus pernicieux contre lequel les natifs ne sauraient jamais trop se mettre en garde.


Citations

C'est priser sa vie justement ce qu'elle est, de l'abandonner pour un songe (Montaigne).
Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps. Il se suffit, il réalise l'absolu (Simone de Beauvoir).
S'allier avec l'éloigné pour mieux attaquer le proche (proverbe chinois).
Les traits de la médisance et de la calomnie sont acérés par les deux bouts ; ils blessent souvent la main qui les enfonce (proverbe indien).