À propos de l'éditeur
Vos questions titre

Vous nous écrivez - Message #14

Monsieur,

Merci de votre réponse, de vos bons voeux et de votre suggestion; je continuerai à visiter votre site en espérant qu'un jour les ouvrages de géomancie et de numérologie paraissent dans une édition française. En effet, le vietnamien m'est totalement inconnu.

Vos ouvrages publiés dans les maisons d'édition françaises nous sont accessibles en librairie et je pensais me plonger dans cette lecture afin de découvrir l'astrologie chinoise. L'exposé que vous en faites sur votre site contient de nombreux éléments fort instructifs qui sont de nature à pousser à une recherche plus exhaustive du fait de l'intérêt qu'ils suscitent.

En ce qui a trait aux rapports entre la foi chrétienne et l'astrologie chinoise (Rubrique Réponse à vos questions, question n° 1), quelques précisions s'imposent. La province de Québec (donc l'ancien Canada ou Canada français) n'est plus, depuis ce qu'il est convenu d'appeler la Révolution tranquille, ce peuple si farouchement chrétien, dominé par les dogmes de l'Eglise catholique d'autrefois. La pratique religieuse se perd en dépit des nombreuses églises qui jalonnent la province de Québec. Cette nation jeune a les caractéristiques des peuples d'Amérique: colonisés, ils s'affranchissent du joug de la mère patrie et innovent en conjuguant habilement l'héritage reçu des "vieux pays" (donc du colon européen) et des traditions nouvelles forgées aux rigueurs d'un pays qu'ils doivent en quelque sorte "inventer". Aussi le Québécois moyen n'a pas toute la culture et le raffinement des Européens, mais il possède une extraordinaire ouverture d'esprit qui lui permet d'accueillir en son sein des vagues d'immigrants qui ne sont généralement pas vus comme des intrus (il est certain que le racisme et la xénophobie soient manifestés par-ci ou par-là malgré tout), mais plutôt comme une source d'enrichissement spirituel et parfois même de modèle social que l'on n'hésite pas à copier. De là découlent la cohabitation sereine de plusieurs religions et un engouement certain pour les pratiques venues d'Extrême-orient. En outre, beaucoup de personnes ont recours à des spécialistes en astrologie, ou en numérologie et à des médiums.

La question de la dame me paraît, au départ, étrange, c'est le moins que je puisse dire. Quant à votre réponse, elle est tout à fait appropriée et respectueuse; elle offre à cette personne des notions de base susceptibles de réfléchir à ce que l'astrologie chinoise peut lui enseigner par rapport à sa foi. Cette réponse, comme les suivantes, ont un contenu éducatif qui me semble bien intéressant.(...)

Permettez-moi de vous offrir des voeux de paix, de santé et de prospérité en ce début d'année du Tigre. Recevez, Monsieur, mes respectueuses salutations. (b____h@total.net)

< Précédent Suivant >

Une bonne renommée vaut mieux que l'huile parfumée (l'Ecclésiaste).
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Est sage celui qui connaît les autres (proverbe chinois).
Quiconque ne touche pas à un dieu n'est pas exposé à sa vengeance (proverbe japonais).