logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo section Vous nous écrivez

Vous nous écrivez - Message #3. Ardent défenseur de la langue de Molière

Cher Monsieur,

Je tiens à vous féliciter pour votre site que je trouve tout à fait remarquable tant par la richesse de son contenu que par l'ingéniosité de sa conception. Mais ce qui me frappe le plus, en tant que professeur de français au Québec, c'est la qualité littéraire de vos textes. Je reste émerveillé devant vos pages d'un français impeccable, très classique, sans aucune faute grammaticale ou orthographique.

Ce fait est tellement rare sur les sites francophones qu'il convient de le souligner. C'est d'autant plus remarquable que le français n'est pas votre langue maternelle. Vous faites la promotion de la culture asiatique. Mais en même temps vous faites la défense et l'illustration de la langue française. Ardent défenseur de la langue de Molière, je vous en remercie. Et je renverrai mes élèves à vos pages pour qu'ils apprennent à écrire correctement leur propre langue. (J_______ @ sympatico.ca)

< Précédent Suivant >


Citations

Il faut plaindre tous ceux qui n'ont pas eu de mère , / Car leur esprit est triste et leur joie est amère (P. Bourget).
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes, mais les hommes l'emportent sur elles en amitié (La Bruyère).
Ne perds pas de temps à démêler l'écheveau de jute : tranche-le d'un coup d'épée (proverbe chinois).
Quand tu vois la barbe de ton voisin prendre feu, mouille la tienne (proverbe créole).