logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme assise, l'air abattu, la tête cachée entre ses deux jambes

Vaincre la déprime suivant votre prénom féminin Fridhilde

Votre prénom : Fridhilde (femme)

Votre moyen de vaincre la déprime :
Consommer du chocolat

● Ne sursautez pas ! Le chocolat n'est pas nécessairement un ennemi à mort, mais plutôt un bon allié. C'est souvent le remède tout indiqué quand "ça ne va pas", quand on se sent déprimée.

● Le chocolat est composé essentiellement de la poudre de cacao. Celui-ci est un aliment hautement énergétique et tonique. 100 g de chocolat au lait apportent 550 calories alors que 100 g de viande n'apportent que 170 calories. Le cacao contient de la théobromine, qui agit comme la caféine, et aussi des vitamines B1, B2, B5, B6, B9, E, PP, du potassium, magnésium, calcium et fer.

● Le chocolat est un aliment apte à vous faire voir la vie en rose. Il vous aide à pallier les manques d'affection, les déceptions, les coups de blues, les états dépressifs : c'est un excellent curatif symptomatique. Et ce n'est pas tout : le cacao renferme des acides gras qui agissent sur le métabolisme du cholestérol, en diminuant le mauvais cholestérol tout en permettant l'augmentation du bon (celui qui protège des maladies cardio-vasculaires).

● Cependant, la présence de sucre dans le chocolat est susceptible de réduire l'action bénéfique de celui-ci. Il est donc préférable de choisir des chocolats fortement dosés en cacao. Le chocolat "noir-noir" en mini-tablettes est modérément sucré.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté (Boileau).
L'amour ôte l'esprit à ceux qui en ont et en donne à ceux qui n'en ont pas (Diderot).
Connaître son adversaire et se connaître soi-même, c'est pouvoir, sans risque, livrer cent batailles (proverbe chinois).
Trop de Kyrie Eleison finit par lasser Dieu (proverbe grec).