Cai (homme) : Quels sports pour votre prénom ?
Votre prénom : Cai (homme)
Les sports recommandés : judo, cyclisme
Le Judo
● En observant les branches chargées de neige et en voyant les plus grosses se casser sous le poids de l'agresseur naturel et les plus souples s'en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.
● S'inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d'une nouvelle discipline : le Judo, littéralement "voie de la souplesse".
● En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.
● La pratique du judo est très physique et sollicite l'ensemble de l'organisme. Ce sport fait travailler les membres de manière homogène. Il développe la qualité gestuelle, la mise en place du schéma corporel, et améliore la perception du corps dans l'espace. La confrontation avec un partenaire, en obligeant à bien connaître l'autre, développe le côté relationnel.
● Le judo est un sport que l'on peut dire complet. Non seulement, il apprend la maîtrise du geste, mais aussi celle de l'esprit. De par la discipline presque rituelle qu'il impose, il constitue une école de respect d'autrui. C'est également un sport qui demande du courage, un certain contrôle de soi-même et de la persévérance. Il développe la souplesse, fait travailler l'équilibre, la vitesse et tous les muscles en général. De plus, il apprend à chuter sans risque de dommage.
Le Cyclisme
● En faisant du vélo, vous savez doser votre effort. Grâce au fait que vous êtes assis sur la selle, vous épargnez votre dos et vos articulations. L'avantage de faire du vélo est que vous pouvez incorporer ce sport dans votre vie quotidienne. Utilisez votre vélo pour aller au travail, pour faire les courses, pour visiter des amis...
● Prévoyez de bonnes chaussures avec un bon profil afin d'avoir une bonne adhérence sur les pédales. Pour votre sécurité, portez des vêtements avec des réflecteurs ou des couleurs très voyantes pour vous faire voir dans la circulation. N'oubliez pas votre casque ! Faites du vélo le plus souvent possible mais 2 fois par semaine suffit. Au début, alternez un jour vélo par un jour de repos.
● Utilisez un vélo à votre grandeur. Echauffez-vous en pédalant calmement pendant 5 minutes avant de pédaler à fond. Pédalez à un bon rythme. Changez de rythme quand vous sentez la fatigue. Écoutez votre corps, ne vous forcez pas. N'arrêtez pas abruptement votre balade, mais pédalez encore doucement pendant 5 minutes avant d'arrêter.
Citations
Les coups donnés par un amant ressemblent à la dégustation du raisin (proverbe égyptien).
Ce qui est faible arrive à transformer ce qui est fort (proverbe chinois).
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent (proverbe italien).