À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Feng Shui Le Feng Shui pas à pas

Comment doit-on positionner son lit ?

● L'emplacement du lit dans une chambre revêt une importance capitale en termes de Feng Shui. Parmi les impératifs à prendre en considération, on doit tenir compte de l'emplacement des portes et des fenêtres de la chambre.

● N'installez pas le lit directement en face de la porte, car dans cette position vous serez trop exposé à l'énergie cosmique entrante.

● Une des règles générales est qu'on doit, une fois allongé dans son lit, pouvoir voir la porte et détecter le plus tôt possible si quelqu'un entre dans la chambre. Ainsi, ne placez pas la tête de votre lit contre le mur situé à côté de la porte, car vous ne pourriez pas voir qui entre dans la chambre avant qu'il n'ait déjà pénétré à l'intérieur.

● L'emplacement convenable du lit doit être en dehors de la ligne d'arrivée de l'énergie et en même temps vous permet de garder la porte facilement dans votre ligne de mire. C'est généralement le coin de la chambre le plus éloigné de la porte d'entrée, en diagonale.

● Le lit ne doit pas se trouver entre la porte et une fenêtre. Il ne doit pas non plus être immédiatement sous une fenêtre. Tirer les rideaux ou fermer la fenêtre quand vous utilisez le lit peut être une solution. ● Il n'est pas bon que le lit soit positionné au milieu de la chambre. Il vaut mieux que la tête du lit soit contre un mur ; si cela n'est pas possible, installez derrière la tête du lit une cloison mobile, un paravent ou un rideau. Cette disposition vous procurera une sensation de sécurité. Que vous en soyez conscient ou non, vous avez un besoin particulier de sécurité lorsque vous dormez ; si la tête du lit est à découvert, votre inconscience restera constamment sur le qui-vive, ce qui est épuisant nerveusement.

● Par contre, laissez autant d'espace que possible au pied de votre lit. ● Les meubles hauts, comme les armoires à vêtements, gagnent à être placés sur le côté gauche de votre lit, tandis que la meilleure position pour les meubles bas, tels qu'une commode, est sur le côté droit.

● On a souvent l'habitude, pour gagner de la place, d'installer sous le lit des tiroirs de rangement, des appareils de fitness ou autres objets. Cette pratique est déconseillée par le Feng Shui, car elle empêche le Chi de circuler librement tout autour du lit. Ne mettez donc rien sous le lit qui, de toutes façons, doit être au moins à 20 cm du sol.

< Précédent Suivant >

Rien n'est avantageux qui te fait perdre le respect de toi-même (Marc Aurèle).
L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs (Shakespeare).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps (proverbe chinois).
Nul n'est si riche qu'il n'ait besoin d'un bon voisin (proverbe danois).