À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Feng Shui Le Feng Shui pas à pas

Quels sont les objets déconseillés dans une chambre ?

● Lorsqu'on dort, on évacue vers l'extérieur de son corps ses stresses, ses soucis, ses angoisses, qui seront véhiculés par le Chi ambiant. Un miroir dans la chambre refléterait le Chi et renverrait au corps les éléments nocifs qu'il vient de rejeter. C'est comme lorsque vous dormez avec la tête enfouie sous la couette : vous risquez alors d'inspirer le gaz carbonique que vous venez d'expirer. Les miroirs doivent donc être placés à l'intérieur des portes des armoires. Si cela n'est pas possible, il faudra les couvrir avec un rideau épais lorsque vous voulez dormir. ● Si elles sont belles en tant qu'élément de décoration, les poutres apparentes sont néfastes à la santé du point de vue du Feng Shui, surtout lorsqu'elles sont dans une chambre à coucher et se trouvent juste au-dessus de votre lit. En effet, elles posent comme un obstacle à la bonne circulation du Chi, obligeant celui-ci à faire une déviation descendante et à exercer une pression subtile mais constante sur le dormeur. Cette pression affectera la qualité de votre sommeil et à long terme votre santé, particulièrement si vous êtes sujet à une maladie respiratoire, articulaire ou nerveuse. Le meilleur moyen de contrer leurs effets néfastes est de les cacher avec un faux plafond. On peut aussi accrocher aux poutres des mobiles ou des cristaux à multiples facettes, mais cette solution n'a qu'un effet très limité. Si possible, il est recommandé d'avoir un lit à baldaquin ; dans ce cas, le ciel de lit doit être en tissu épais et solide.

● N'installez pas de plantes vertes dans votre chambre. Les plantes représentent le Yang, principe actif, et la croissance ; elles sont donc stimulantes et ne sont pas favorables à un repos total. De plus, elles consomment de l'oxygène pendant la nuit, alors que nous avons besoin de cet oxygène. Même des fleurs coupées devraient être enlevées de la chambre pour la nuit.

● Évitez d'avoir un téléviseur ou un ordinateur dans votre chambre, car ils émettent des radiations novices et perturbent le Chi. Si vous voulez absolument avoir l'un ou l'autre dans votre chambre, recouvrez-le quand vous ne vous en servez pas.

< Précédent Suivant >

Tel qui rit vendredi dimanche pleurera (Racine).
L'amour et l'amitié s'excluent l'un l'autre (La Bruyère).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Printemps sous les flocons, nouvel an fécond (proverbe chinois).
Qui a fait le travail ? Celui qui l'a achevé (proverbe persan).