logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Inscription Ouvrages recommandés
Image d'un livre ouvert et une plue d'oie sur son encrier

Astrologie divinatoire

Astrologie divinatoire
Astrologie divinatoire
Alain Gesbert
Éditeur : Pardès
Collection : BIBLIOTHÈQUE D'ASTROLOGIE
Genre : ÉSOTÉRISME - SPIRITUALITÉ
Date de Parution : 07/07/2003

● L'astrologie comprend plusieurs branches. L'astrologie du thème natal est la plus répandue ; elle aide à prendre une meilleure connaissance de soi. Il existe également une astrologie plus divinatoire. Celle-ci permet de répondre à des questions ciblées. Peu connue du grand public, on l'appelle astrologie horaire ou questionnaire. Il y a lieu de noter que le mot divinatoire conserve, ici, son sens originel, le devin étant un sage capable de donner des conseils éclairés permettant de trouver des solutions adaptées au contexte évoqué par la question posée. Cet ouvrage didactique, pratique et pragmatique est un cours complet qui va vous permettre de découvrir et de pratiquer l'astrologie horaire. Tous les éléments utiles et nécessaires sont étudiés en détail, de façon progressive et pédagogique. Les très nombreuses figures et cartes aide-mémoire facilitent votre apprentissage. Il n'y a aucune théorie complexe : le but est de mettre en pratique.

● Afin d'éviter toute source d'erreurs, l'auteur a détaillé les aspects techniques tout en définissant un cadre d'analyse à l'aide de deux méthodologies. Ce cadre est un fil conducteur pour votre interprétation. Cet ouvrage est un livre de ressources et il vous fera gagner du temps dans votre apprentissage. Il se suffit à lui-même. Son objectif principal est de vous permettre une découverte efficace des bases de l'astrologie indienne tout en étudiant la Prasna Sastra (de prasna : question). Vous apprenez l'astrologie horaire et, en prime, vous découvrez les bases concrètes de l'astrologie indienne.

< Précédent Suivant >


Citations

Hélas! on voit que de tout temps, Les petits ont pâti des sottises des grands (La Fontaine).
Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse (Victor Hugo).
L'homme est habile à justifier tous ses désirs (proverbe chinois).
Il faut garder une poire pour la soif (proverbe français).