À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur l'astrologie

Tous les parfums du monde

Tous les parfums du monde
Tous les parfums du monde
Claude Berger - Danielle Berger
Éditeur : Milan
Collection : PARFUMS PASSION

● L'identification d'une composition parfumante par son nom, sa marque ou la référence à son créateur date vraisemblablement de la première moitié du XIXème siècle, c'est-à-dire de l'avènement du produit commercial tel que nous le connaissons aujourd'hui. Claude et Danielle Berger ont tenté de répondre aux questions que se posent tous les passionnés de l'histoire de l'olfaction ; combien de parfums sont-ils nés de l'imagination de l'homme ? Combien de marques, combien de labels, combien de façons d'exprimer une odeur ont-ils été inventés ? Tous les parfums du Monde est le fruit de cette quête, de cette prodigieuse accumulation d'informations sans cesse contrôlées et classées.

● Dix ans d'une recherche, qui évoque la tâche interminable des Danaïdes, leur ont permis de réunir quelques 12 à 13000 références françaises et étrangères de marques et de noms de parfums. Au-delà de la prouesse technique des auteurs, ce livre est un hommage à l'imagination combien féconde des créateurs qui ont cherché à exprimer en peu de mots l'âme de ce qu'ils donnaient à sentir. En marge de cet état des lieux passionnant, Claude et Danielle Berger proposent à leurs lecteurs collectionneurs, des informations essentielles sur l'existence de flacons miniatures pour chaque produit cité. Dans des rubriques en forme de "Saviez-vous que...", ils répondent, au fil des pages, à une multitude de questions que l'on se pose quelquefois sur l'origine d'un nom, d'une marque, d'un parfum ou de leurs liens avec l'histoire de leur temps.

● Tous les parfums du Monde est, en outre, illustré par plus d'une centaine de photos ou dessins de flacons anciens ou modernes, ainsi que par un grand nombre de logos de marques souvent disparues... Tous les parfums du Monde : un outil indispensable au collectionneur et au professionnel de la parfumerie, un livre d'histoires et d'images...

< Retour

On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve (Héraclite).
Car, vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain (Rosemonde Gérard).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Qui veut trop manger ne mâche pas bien (proverbe chinois).
Ouvrage commun, ouvrage d'aucun (proverbe italien).