À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur l'astrologie

Le Parfum

Le Parfum
Le Parfum
Catherine Donzel
Éditeur : Le Chêne
Collection : CARNETS DU CHÊNE
Genre : BEAUX LIVRES
Date de Parution : 03/05/2000

● Frais parfums du matin et grands parfums du soir, parfums d'intérieur et bouquets de senteurs : jamais, sans doute, les parfums n'ont-ils suscité autant d'intérêt et n'ont été d'une si chatoyante diversité. Depuis des millénaires, l'humanité goûte aux plaisirs olfactifs : enivrantes vapeurs d'encens pour communiquer avec l'invisible : senteurs violettes et musquées pur chasser les pestilences et la mort, ou délicieuses eaux florales des petites marquises habiles aux jeux de la séduction.

● Au XXème siècle, le parfumeur devient artiste, composant ses parfums comme le peintre son tableau, Appariassent les grands noms de la parfumerie moderne et l'avènement de leurs célèbres nez, adorés comme des divas. Magie toujours recommencée que traduit l'inépuisable scintillement des noms et des flacons. Une précieuse classification des fragrances les plus fameuses permet au lecteur de s'orienter dans ce dédale embaumé et des conseils de parfumage lui feront profiter au mieux de son choix. Enfin, quelques recettes de parfums domestiques donnent à chacun l'occasion d'exercer son inventivité olfactive.

< Retour

Vilain oiseau que celui qui salit son nid (Conon de Béthune).
L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs (Shakespeare).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
L'homme déplore la mort au lieu de penser à la vie, et regrette le passé au lieu de se réjouir de l'avenir (proverbe chinois).
Une femme serait un très beau livre, si elle était un almanach et que l'on pût en changer tous les ans (proverbe anglais).