À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 4) - Faites preuve de volonté

Faites preuve de volonté

Question :
● Mary-Ann, née le 26 Juillet 1941 à 03h00 - NANTES (44)

● Rien ne va plus dans ma vie de couple depuis que mon mari a rencontré une autre femme qui a la moitié de son âge. Il envisage le divorce sans véritablement arriver à se décider à passer à l'action. J'espère de sa part un retour au bon sens (bien que la vie avec mon mari soit très pénible) car d'une part, je me sens incapable de faire face à un tel bouleversement et d'autre part, je serai obligée de me séparer de ma maison à laquelle je suis très attachée. Les astres peuvent-ils m'aider à y voir plus clair ? Sera-t-il question d'une vente immobilière, d'une séparation ou d'une réconciliation ?

Réponse :
● Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire d'avoir une compréhension éclairée concernant l'astrologie prévisionnelle. La fatalité n'existe pas. Notre destin n'est pas écrit d'avance. Le jeu des transits planétaires nous permet d'établir un pronostic au sujet des événements qui seront susceptibles de se produire dans le futur. Ce pronostic résulte de l'interprétation des énergies planétaires bénéfiques ou négatives qui seront activées. C'est la loi de cause à effet.

● Chaque acte que nous posons, chaque décision que nous prenons et chaque discours que nous tenons ont toujours des conséquences futures. Que ces conséquences soient bonnes ou mauvaises, elles dépendent directement de nos choix, attitudes et comportements, qui eux-mêmes subissent l'influence des configurations astrales. Il ne faut pas oublier que les "astres inclinent mais n'obligent pas".

● Prenons un exemple concret. Sur votre carte du ciel, nous trouvons la Lune positionnée sur votre maison IV. À compter de ce mois-ci et jusqu'en Décembre 2002, Uranus sera à l'opposition de votre Lune. Une nette tendance à l'impulsivité ainsi qu'une difficulté à maîtriser vos émotions pourront vous inciter à adopter certains comportements qui auront pour conséquence de vous contraindre à subir un éclatement de votre cellule familiale et un changement de domicile.

● Il y aura séparation si vous laissez les commandes à votre impulsivité et à vos émotions. Mais vous avez le pouvoir de changer ce pronostic en effectuant un auto-contrôle permanent sur vous-même, en posant des actes et en adoptant des attitudes dans le présent qui auront des conséquences heureuses dans le futur.

● Au cours de ces 22 mois à venir, certes, la tâche sera ardue car votre situation sera explosive ; mais vous possédez un libre arbitre qui vous donne le pouvoir de faire évoluer les événements dans le sens que vous voulez. Notons aussi que le transit de Pluton conjoint à la cuspide de votre Maison VII (qui sera actif à la même période que le transit d'Uranus) sera synonyme d'une nécessité d'assainir une situation affective de plus en plus insatisfaisante.

● Qu'il soit question d'une rupture pour mettre un terme à une situation invivable ou bien d'un départ sur de nouvelles bases, ce sont vos actes et vos comportements qui feront pencher les plateaux de la balance d'un côté ou de l'autre. Chère Mary-Ann, la partie n'est pas perdue d'avance. Soyez positive et confiante.

< Précédent

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder (Oscar Wilde).
Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps. Il se suffit, il réalise l'absolu (Simone de Beauvoir).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Aucune situation ne peut se prolonger au-delà de la longueur d'une queue de lapin (proverbe chinois).
Le dernier coup abat le chêne (proverbe français).