À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 4) - Pas de panique !

Pas de panique !

Question :
● Colette, née le 11 Février 1939 à 06h00 - LAVAL

● Je vous écris car ma carte du ciel me préoccupe beaucoup. En effet, j'ai relevé un nombre impressionnant de dissonances planétaires aspectant en transit les planètes de mon thème de naissance. Les années passées ont été jalonnées d'événements douloureux (santé, famille et sentiments). J'espérais enfin entrer dans une phase de vie beaucoup plus sereine et heureuse. Les transits à venir semblent indiquer que je ne suis pas encore arrivée au bout du tunnel. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Un grand merci pour votre aide.

Réponse :
● En effet, vous serez bien sous l'influence de lourdes dissonances planétaires, puisque dans le courant de l'année 2000, Saturne sera conjoint à Uranus de Maison III, au carré de votre conjonction Mercure/Soleil de Maison I (ou Ascendant). En ce qui concerne les transits d'Uranus, cette planète sera conjointe à Mercure et au Soleil, au carré d'Uranus natal ainsi qu'au carré de la Lune de Maison X (ou MC).

● Les transits de Pluton ne vous seront pas non plus favorables puisque cette planète sera au carré de Jupiter de Maison II. Nous devons accorder une attention toute particulière aux transits de Saturne, puisqu'à la naissance, cette planète a la maîtrise de votre Ascendant. Le carré Saturne à votre conjonction Soleil/Mercure aura donc principalement une influence sur votre état physique et influencera également votre état d'esprit.

● Ce sera alors une période au cours de laquelle vous pourrez vous sentir bien plus fatiguée qu'à l'accoutumée, manquant de tonus et d'énergie, ce qui aura des répercussions sur votre moral. Il pourra alors être question d'un manque d'optimisme et d'entrain. Si vous ne faites pas un travail sur vous-même afin de positiver, il y a de grandes chances pour que vous soyez confrontée à une période de déprime.

● Concernant la conjonction Saturne/Uranus, elle pourra générer quelques difficultés et conflits avec une ou des personne(s) de votre entourage, tandis que vous aurez le plus grand mal à communiquer d'une façon constructive avec autrui.

● En ce qui concerne Uranus, il faut garder à l'esprit que c'est la planète des changements. Conjoint au Soleil et à Mercure positionnés sur votre Ascendant, ce transit pourra annoncer quelques changements dans vos conditions d'existence où il vous sera demandé de vous adapter, ce qui ne sera pas aisé dans un premier temps. Au carré d'Uranus natal, nous pouvons envisager une rupture avec une personne de votre entourage et au carré de la Lune, ce transit pourra annoncer un arrêt d'activité (ce que vous envisagez d'ailleurs depuis un certain temps).Concernant le transit de Pluton au carré de Jupiter, il pourra générer quelques difficultés d'ordre financier.

● Il va sans dire que vous serez également sous l'influence de bons transits planétaires. Alors, pas de panique, la vie vous offrira les opportunités nécessaires afin que vous soyez en mesure de faire face en toute efficacité aux "bas" de l'existence.

< Précédent Suivant >

Le plus grand défaut des républiques est l'irrésolution (Machiavel).
Les serments des amoureux ne parviennent pas à l'oreille des dieux (Callimaque).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
C'est aux pensées à nourrir les paroles, aux paroles à vêtir les pensées (proverbe chinois).
Beaucoup de peu font assez (proverbe italien).