À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 4) - Lancez-vous !

Lancez-vous !

Question :
● Nicole, née le 28 Septembre 1959 à 07h45 - Alpes-Maritimes

● Actuellement, je donne des cours d'anglais, ce qui me donne toute satisfaction. Mais j'aimerais poursuivre parallèlement à mon travail des études de psychologie. Faut-il mieux faire jouer le système d'équivalence d'anglais en psychologie cette année, ou bien attendre Septembre 1998 ? Même si je bénéficie de certaines équivalences, ces études, certes passionnantes, vont être très prenantes. Est-ce le bon moment pour me lancer ?

Réponse :
● Il serait préférable d'attendre Septembre 1998 pour entamer vos études de psychologie. En effet, actuellement, Uranus aspecte en opposition votre Lune de secteur X, et ceci, jusqu'à la fin de l'année. Cette dissonance astrale pourrait vous mettre de sérieux "bâtons dans les roues" si vous entamiez vos études maintenant. C'est un transit assez déstabilisant sur le plan intérieur, et il n'est pas du tout certain que sous une telle influence planétaire, vous puissiez mener de front travail et étude, de par une difficulté à gérer stress et surmenage.

● En effet, vous risquez de constater en vous une certaine instabilité ou instabilité sur le plan émotionnel, ce qui pourra quelque peu perturber vos facultés d'apprentissage et de concentration. Autant mettre toutes les chances de votre côté afin d'entamer vos études et les mener à terme dans d'excellentes conditions. D'autant plus que jusqu'en Janvier 2000, vous serez sous l'influence d'un transit d'Uranus en trigone à Mercure de Maison XII.

● Notons qu'à la naissance, Mercure a la maîtrise de votre Maison IX, secteur qui représente entre autres les hautes études. C'est un transit qui me paraît donc extrêmement favorable. C'est une influence qui sera des plus stimulantes sur vos facultés intellectuelles. La tradition astrologique dit qu'un tel transit est propice pour tous ceux qui s'intéressent de près à la psychologie moderne.

● Le fait que Mercure se positionne en secteur XII vous dotera de qualités d'investigation hors du commun afin de comprendre les mécanismes du fonctionnement de la nature humaine. Il est évident que sous une telle influence astrale, la réussite dans vos études vous sera assurée. La décision vous appartient, mais il serait préférable d'attendre que la dissonance Uranus/Lune ne soit quasiment plus active, pour que vos transits harmoniques fonctionnent à leur rendement maximal.

● Parallèlement à ce transit Uranus/Mercure, vous bénéficierez également de l'énergie positive d'un transit d'Uranus en trigone à Mars placé à la naissance sur votre Ascendant. Cette influence astrale sera active de Février 1999 à Janvier 2000. Ce sera une influence astrale très puissante qui vous rendra extrêmement dynamique. Votre ambition, votre courage et votre désir de réaliser vos aspirations personnelles gagneront en intensité. Vous serez fortement stimulée par le désir d'aller jusqu'au bout de vos possibilités et d'exploiter d'une façon constructive votre potentiel.

● Comme vous le signalez dans votre courrier, ce seront des études très prenantes, mais sous cette concentration de configurations astrales harmoniques, il ne fait aucun doute que vous parviendrez à atteindre vos objectifs. Alors, Chère Nicole, n'ayez aucune crainte.

● Notons qu'à la naissance, Uranus (maître de votre Maison V) occupe votre Milieu du Ciel (MC) et reçoit un sextile de votre Ascendant placé sur le signe de la Balance. Vous avez le potentiel pour accéder à la réussite professionnelle par le biais d'une activité créatrice, autonome ou indépendante, où il sera question de contacts et d'échanges avec les autres. La Lune occupe également votre MC. Votre sensibilité et votre ressenti participeront activement à votre réussite. Ces études de psychologie élargiront votre horizon et vous offriront de belles opportunités sur le plan professionnel.

Suivant >

L'égalité n'a d'autre existence que celle de son nom (Euripide).
L'amour est fort comme la mort (le Cantique des cantiques).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Au terme de sa vie, le Vieil Homme aura peut-être la chance de voir s'élever dans les airs les nobles ambitions de sa jeunesse (proverbe chinois).
Les mains d'un avocat sont toujours dans la poche de quelqu'un (proverbe indien).