À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 4) - Prenez les choses en main

Prenez les choses en main

Question :
● Marie-Françoise, née le 24 Février 1962 à 09h00 - CATEAU-CAMBRESIS

● Depuis quelques années, j'ai l'impression de ne plus avoir aucune ressource afin de faire face à mon quotidien. Mes difficultés touchent plus particulièrement le secteur de la "santé intérieure". En effet, d'une nature très sensible, tout obstacle ou contrariété m'anéantit complètement. Il va sans dire que dans ces conditions, les périodes de déprime se succèdent régulièrement. J'aimerais y voir plus clair pour comprendre ce qui m'arrive. Pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre ?

Réponse :
● Vous n'avez pas précisé la période à laquelle vous avez commencé à rencontrer vos difficultés ; mais je pense qu'il s'agit de la fin de l'année 1995 lorsque Pluton a commencé à transiter en carré votre Soleil de Maison XII, reproduisant votre dissonance de naissance Soleil/Pluton sur l'axe Maison VI / Maison XII. De par votre Soleil en Poissons sur la Maison XII, cette position nous donne des indications en ce qui concerne vos tendances comportementales.

● La Maison XII ainsi que le signe des Poissons représentent entre autres tout ce qui est du domaine de l'introspection, de la "vie intérieure", de la sensibilité et de la réceptivité. Vous avez donc une tendance aux angoisses et aux tourments intérieurs lorsque la pression des événements se fait trop intense, ce qui ne manque pas d'affecter votre équilibre psychique. En effet, très fragile, il ne vous est pas toujours facile de vous protéger de façon à ne pas être affectée par les conditions extérieures.

● Un aspect planétaire est uniquement synonyme de tendances. Le passage de Pluton au carré de votre Soleil a donc mis en lumière cette tendance qui était en vous, et qui jusqu'à présent, ne s'était pas extériorisée. Je compare très souvent un transit planétaire à une leçon de vie à apprendre. En ce qui vous concerne, cette dissonance planétaire a eu pour objectif de vous apprendre à gérer vos émotions.

● Vous avez déjà effectué un très grand pas en avant en comprenant que c'est votre trop grande sensibilité qui vous cause problème. L'étape suivante consiste maintenant à travailler sur vous-même afin de vous libérer de cette tendance qui est en vous. Il n'y a pas de recette miracle, vous devez découvrir la "technique" qui s'adaptera parfaitement à votre cas. Pour certaines personnes, la méditation a des effets extraordinaires, pour d'autres, il s'agit du yoga, pour d'autres encore, il s'agit de remplacer chaque pensée négative qui s'immisce dans l'esprit par une pensée positive. À vous de trouver votre voie.

● Ce qui oeuvre en votre faveur, c'est que votre Ascendant se positionne sur le signe du Bélier. Vous disposez donc de suffisamment de volonté afin de rééquilibrer votre sensibilité d'une façon bien plus constructive. Notons également qu'au cours de l'année 99, Saturne a été au carré de Saturne natal, de Mercure et de Vénus, ce qui a pu accentuer vos angoisses. Vous serez libérée de ces dissonances planétaires dès le second trimestre de l'année 2000. En prenant les choses en main, il ne fait aucun doute que vous parviendrez à retrouver votre combativité.

< Précédent Suivant >

Descendre jusques aux petits est le plus sûr moyen pour s'égaler aux grands (Cardinal de Retz).
Rien n'a d'empire sur l'amour, L'amour en a sur toutes choses (La Fontaine).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Il faut prévoir le danger tant que l'on est en sécurité (proverbe chinois).
L'avare se vole lui-même ; le prodigue vole ses héritiers (proverbe anglais).