À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Votre choix (1)

Votre choix (1)

● Maigrir ou ne pas maigrir, c'est à vous de choisir. Et de choisir en toute connaissance de cause. Voulez-vous faire un choix judicieux, raisonnable, ou au contraire un choix conforme à des impératifs fantaisistes ?

● Bien sûr, maigrir est actuellement un enjeu de santé dans de nombreux pays. En France, environ 10% de la population présente un surpoids, au sens médical du terme. Maigrir s'avère alors une indication médicale pour prévenir certaines maladies redoutables et une mortalité précoce. Pourtant, la plupart des personnes qui font régulièrement des régimes amaigrissants ont un indice de masse corporelle normal et souhaitent maigrir pour une question de bien-être personnel au plan physique ou psychologique.

● Sachez que la surcharge pondérale est toujours consécutive à un déséquilibre entre l'accumulation de calories et la dépense énergétique : on a trop mangé et pas assez bougé. Mais il faut faire la distinction entre un léger embonpoint, problème avant tout d'ordre esthétique, et une obésité sévère, réelle menace pour la santé.

< Précédent Suivant >

Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais une philosophie profonde amène les esprits des hommes à la religion (F. Bacon).
Dieu est là où habite l'amour (proverbe russe).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
A trop l'aiguiser, l'épée risque de se transformer en aiguille (proverbe chinois).
Ne mords pas plus que tu ne peux mâcher (proverbe anglais).