À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Vous et vos kilos

Vous et vos kilos

● Vous imaginez-vous trop gros (grosse) ou pas assez mince ? Votre jugement sur votre corpulence a de fortes chances d'être subjectif ou influencé par les actuels critères sociaux de la beauté et de la jeunesse. Pour avoir une appréciation plus fiable, il faudrait vous baser sur le calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC). Le résultat de ce calcul vous donne une évaluation objective de votre corpulence et des risques éventuels sur votre santé. En anglais, l'équivalent d'IMC est BMI (Body Mass Index).

● L'IMC est le rapport du poids du corps (en kilogrammes) sur le carré de la taille (en mètres). Exemple : Une personne qui mesure 1,70 m et pèse 65 kg a un IMC de 65 / (1,70 x 1,70) = 22,49. Autre exemple : Une personne qui mesure 1,63 m et pèse 70 kg a un IMC de 70 / (1,63 x 1,63) = 26,34.

● Cependant, l'IMC brut ne s'applique qu'aux adultes de 20 à 65 ans. Pour d'autres catégories de personnes, notamment les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées, les interprétations des résultats de cette méthode doivent être modulées.

< Précédent Suivant >

Le triomphe des méchants est court (Job).
L'amour et la haine dépassent toujours les bornes (le Talmud).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Un cadavre peut empester à un li à la ronde ; certains vivants jusqu'à mille lis (proverbe chinois).
Quand l'alcool entre, les paroles sortent (proverbe vietnamien).