À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

L'image de soi

L'image de soi

● L'actuelle vogue d'amaigrissement est le plus souvent une question d'image de soi en fonction des critères de corpulence en vigueur socialement. A l'intérieur des limites de la corpulence normale, avec un IMC compris entre 18,5 et 24,9, il existe de grandes variations de constitution et d'image de soi. Ainsi deux personnes de corpulence identique, donc de même taille et de même poids, peuvent avoir une perception de leur corps de façon tout à fait différente. Pour des raisons morphologiques et à cause des rapports complexes existant entre la personne et son image corporelle, une femme de 1m65 pesant 65 kg peut se sentir très bien, alors qu'une autre de même corpulence peut s'estimer trop grosse et fera tout pour descendre à 60 voire à 55 kg !

● Il faut savoir que l'IMC moyen des top models est de 16 tandis que celui de la Française moyenne est de 22 ! C'est donc la Française moyenne qui est dans la norme en termes de santé, et que le top model est trop maigre et est vulnérable à bien des désordres de santé.

< Précédent Suivant >

L'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise (Montaigne).
L'amour est l'histoire de la vie des femmes, c'est un épisode dans celle des hommes (Madame de Staël).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux (proverbe chinois).
Il se noie plus de gens dans les verres que dans toutes les rivières (proverbe allemand).