logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

D'autres enquêtes

D'autres enquêtes

● Par ailleurs, les scientifiques du projet Sign remirent en 1949 un rapport secret au Pentagone, dans lequel ils conclurent qu'il était fort probable qu'une partie des OVNI soient des engins extra-terrestres. Cependant, dans ce cas aussi, aucune preuve formelle ne put être fournie, hormis l'opinion des experts ayant étudié le sujet.

● En 1950, le gouvernement canadien crée le projet Magnet, sous l'égide de l'ingénieur James Wilbert Brockhouse Smith qui va gérer le projet jusqu'à sa dissolution en 1954. Ce projet sera notamment marqué par les déclarations de son directeur, qui, dès 1953 déclarera publiquement : "Il apparaît alors que nous sommes face à une probabilité substantielle de l'existence réelle de véhicules extraterrestres, indépendamment de leur accord avec notre vision des choses".

● Par ailleurs, dans d'autres pays, l'armée (Royaume-Uni ou l'Espagne par exemple), les services de renseignements (KGB en Union soviétique), ou des agences civiles (Pérou) ont enquêté sur le phénomènes OVNI.

< Précédent Suivant >


Citations

L'échec est le fondement de la réussite (Lao-Tseu).
Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur (Ninon de Lenclos).
Quand un homme est fou d'une femme, il n'y a qu'elle qui le puisse guérir de sa folie (proverbe chinois).
Parole envolée fait le tour du monde (proverbe persan).