logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Détection par radar et télescopes

Détection par radar et télescopes

● En juillet 1952, la célèbre observation de Washington sera corroborée par plusieurs radars civils et militaires. En août 1956, les radars de la base militaire de Bentwaters (Royaume-Uni) détectent une formation de quinze objets se déplaçant à plus de 6 400 km/h. Le rapport Condon étudiera ce cas mais ne pourra présenter aucune explication sur ce phénomène. En Septembre 1976, les radar iraniens détectèrent aussi les OVNI durant le célèbre incident de Téhéran.

● Si quelques astronomes ont vu des ovnis qu'ils n'ont pu expliquer (Lincoln La Paz en 1947, Clyde Tombaugh, le découvreur de Pluton, ou Donald Menzel en 1949, Seymour Hess en 1950), ce ne fut généralement pas derrière un télescope, mais comme la plupart des autres témoins, à l'oeil nu, ou aux jumelles.

● D'autre part, la quasi-totalité des astronomes, bien que regardant le ciel fréquemment, déclare n'avoir vu aucun ovni qu'ils n'aient pu expliquer a posteriori. En fait ils ne sont pas les témoins les plus propices à de telles observations, leurs observations ne représentant qu'environ 1,5 % de la couverture du ciel (en considérant un cône de 30° centré sur le zénith). Les télescopes étant des appareils destinés à voir des objets lointains, ils ne pourraient voir qu'une tache floue (et encore !) lors du passage d'un ovni devant le télescope; en plus, le champ d'un télescope est souvent étroit et ne permettrait pas de "réagir" au moment où l'ovni passe.

< Précédent Suivant >


Citations

La sagesse fait durer, les passions font vivre (Chamfort).
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes, mais les hommes l'emportent sur elles en amitié (La Bruyère).
Si l'on vous écoute, soyez content ; si l'on ne vous écoute pas, soyez encore content (proverbe chinois).
Qui veut goûter la noix doit briser la coquille (proverbe allemand).