À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre
Les plats de santé

Les plats de santé
Affections hépatiques et biliaires

Omelettes aux vermicelles de soja

- 100 g de vermicelles de soja (voir liste des produits chinois sur le site)
- 4 Oeufs de bonne taille
- 1/4 de cuillerée à café de glutamate (facultatif)
- 1 verre de bouillon de légumes (ou eau)

Pour la farce :

- 50 g de haricots verts (ou asperges fraîches)
- 50 g de pousses de bambou (ou pousses de soja)
- 50 g de champignons de couche frais
- 50 g de châtaignes d'eau (ou céleri en branche)
- 3 cuillerées à soupe de sauce de soja
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillerée à café d'huile de sésame aromatique

Omelettes aux vermicelles de soja : Méthode

1. Hachez finement tous les légumes.
2. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dansune poêle jusqu'à dégagement d'une buée. Ajoutez le sel puis faites sauter les légumes 5 minutes en remuant constamment avec une spatule.
3. Lorsque les légumes deviennent secs, incorporez 2 cuillerées à soupe de sauce de soja et l'huile de sésame, mélangez bien puis retirez du feu et laissez refroidir. C'est la farce.
4. Laissez tremper les vermicelles 30 minutes dans de l'eau tiède puis égouttez soigneusement et découpez-les en tronçons de 10 cm.
5. Battez bien les oeufs dans un bol. Diluez le glutamate dans le bouillon.
6. Faites chauffer une poêle peu profonde. Lorsqu'elle est très chaude, enduisez-la d'une légère couche d'huile à l'aide d'un pinceau à pâtisserie ou un morceau de papier absorbant. Réglez à feu doux.
7. Versez au milieu de la poêle 1 cuillerée à soupe oeufs battus. Inclinez la poêle dans divers sens pour obtenir une crêpe d'environ 8 cm de diamètre. Déposez au centre de la crêpe 2 cuillerées à café de farce, repliez la crêpe au-dessus de la farce et pressez les bords. Si la crêpe est déjà trop sèche, mouillez les bords avec un peu d'oeuf battu pour sceller.
8. Enlevez l'omelette et mettez-la en attente dans une assiette. Faites d'autres omelettes jusqu'à épuisement des ingrédients. Ajoutez un peu d'huile dans la poêle de temps en temps si nécessaire.
9. Faites chauffer les 2 dernières cuillerées à soupe d'huile dans la poêle puis faites sauter les vermicelles 2 minutes. Répartissez-les ensuite en une couche et disposez dessus les omelettes. Ajoutez la dernière cuillerée à soupe de sauce de soja et le bouillon. Couvrez puis portez à ébullition. Réglez àfeu modéré et laissez cuire 10 minutes. Servez chaud.

Omelettes aux vermicelles de soja : Remarques

1. Vous pouvez réaliser les 8 premières phases plusieurs heures ou 1 jour à l'avance et garder votre préparation au réfrigérateur. La Phase 9 aura lieu au dernier moment.
2. N'importe quel légume peut entrer dans la composition de la farce. Veillez à ce que les légumes utilisés présentent des textures différentes.
3. Pour les non-végétariens, incorporez à la farce n'importe quelle sorte de viande ou de fruits de mer. Hachez sommairement ces ingrédients puis faites-les sauter 2 à 3 minutes avec un peu d'ail avant de les mélanger avec les légumes sautés.


Affections hépatiques et biliaires
Plats conseillés :

Quelle est la première partie de la politique? L' éducation . La seconde? L' éducation . Et la troisième? L' éducation (J. Michelet).
L'amour a été pour moi la plus grande des affaires, ou plutôt la seule (Stendhal).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Sur cent projets d'un riche, il y en a quatre-vingt-dix-neuf pour le devenir davantage (proverbe chinois).
Il est aussi difficile de gouverner une maison pleine de filles que d'alimenter un grand feu avec des brindilles (proverbe indien).