À propos de l'éditeur
Cuisine chinoise et asiatique titre Logo Cuisine chinoise et asiatique

Question n°80 : Entre les cuisines vietnamienne, chinoise et française, laquelle est la meilleure ? Laquelle préférez-vous et pour quelles raisons ?

Question : Entre les cuisines vietnamienne, chinoise et française, laquelle est la meilleure ? Laquelle préférez-vous et pour quelles raisons ?
Réponse :

● La préférence pour une cuisine plutôt que pour une autre est essentiellement une question de goût. Or le goût s'acquiert le plus souvent dans l'environnement culinaire qu'on a connu pendant longtemps, surtout pendant son enfance et sa jeunesse. Ainsi, le plus probablement, un Chinois de pure souche trouverait que la cuisine chinoise est la meilleure, un Français de pure souche trouverait que la cuisine française est la meilleure, etc. "On ne discute pas de goûts !" (proverbe latin).

● De nos jours, deux considérations majeures entrent en jeu dans la préférence culinaire de beaucoup d'entre nous, à savoir la diététique et la minceur. Ne devrait-on pas se méfier de la cuisine chinoise, qui, bien que très savoureuse, est normalement trop grasse et pourrait favoriser l'hypercholestérolémie et l'embonpoint ? Et ne devrait-on pas se méfier des cuisines indienne et mexicaine, qui, extrêmement épicées, pourraient à la longue fragiliser tout l'appareil digestif ?

● En fin de compte, personne ne peut honnêtement dire qu'une telle ou telle cuisine est la meilleure pour tout le monde. C'est à vous et à vous seul de décider qu'une certaine cuisine est la meilleure pour vous.

La Fortune se lasse de porter toujours le même homme sur son dos (Baltasar Gracian).
Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur (Ninon de Lenclos).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Une fourmilière peut briser une digue de mille lis (proverbe chinois).
Fille qui écoute est bientôt dessous (proverbe occitan).