À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Notions fondamentales d'astrologie chinoise

6. Les prévisions astrologiques

● Le thème astral chinois, nous l'avons vu, non seulement procure des informations sur le capital-destinée d'un individu, mais encore permet de connaître son passé et de prévoir son avenir, et ce pour chaque décennie, chaque année, chaque mois, chaque jour et même chaque heure.

● Les prévisions astrologiques chinoises, lorsqu'elles sont sérieuses, ne sont évidemment pas le fruit de la fantaisie, car à chaque cas correspond une position bien définie de certains astres bien définis également. Mais, pour sérieuses qu'elles puissent être, elles sont loin d'être identiques d'un astrologue à un autre. En effet, chaque praticien est libre d'accorder plus ou moins d'importance à tel ou tel aspect d'un message astral suivant ses préférences, et aussi de l'interpréter suivant son inspiration ou son expérience.

● Quoi qu'il en soit, les enseignements de l'astrologie chinoise ne sont jamais censés être que des indications de tendances. Cette discipline bien entendue vous prévient tout simplement de ce qui pourrait ou aurait pu vous arriver, mais ne fait état d'aucun déterminisme; elle ne vous décharge pas de votre responsabilité de personne douée de libre arbitre.

< Précédent

L'imitation est la plus sincère des flatteries (C.C. Colton).
On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage (Publilius Syrus).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double (proverbe chinois).
D'abord voir, après savoir (proverbe turc).