logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

L'exorcisme catholique

L'exorcisme catholique

● A l'origine du comportement de l'Église, il y a l'exemple et le commandement du Christ : "Guérissez les malades et chassez les démons".

● Selon l'Église catholique, quand l'Église demande publiquement et avec autorité, au nom de Jésus-Christ, qu'une personne ou un objet soit protégé contre l'emprise du Malin et soustrait à son empire, on parle d'exorcisme public. Sous une forme simple, l'exorcisme est pratiqué lors de la célébration du baptême. L'exorcisme canonique solennel, appelé "grand exorcisme", ne peut être pratiqué que par un prêtre exorciste et avec la permission de l'évêque. (Don Amorth, évêque de Rome).

● D'autres catholiques, comme le Père Ovila Melançon dans "Exorcismes et Pouvoirs des Laïcs", affirment vouloir "dissiper la confusion, presque généralisée dans l'Église, concernant les personnes ayant le pouvoir de pratiquer des exorcismes... L'exorcisme privé peut être pratiqué par tout prêtre et même par tout fidèle, sans aucune autorisation de l'évêque. Il s'agit là de la doctrine commune enseignée par les théologiens qui ont étudié cette question, même parmi les plus célèbres d'entre eux..." L'exorcisme privé pourrait être accompli par "les fidèles en état de grâce".

Suivant >


Citations

On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal (Machiavel).
Ils ne pèchent pas, ceux qui pèchent par amour (Oscar Wilde).
Le voleur habile emporte les poutres et les piliers sans faire tomber la maison (proverbe chinois).
Serpent qui change de peau est toujours serpent (proverbe français).