Les meilleurs vins pour Bruno (homme)
Ferraton Ermitage Le Reverdy blanc
Votre nom de Famille : Bruno
Ferraton Ermitage Le Reverdy blanc
● Un vin exceptionnel de richesse, d'arômes et de saveurs. Il est rare de trouver tant de complexité dans un Hermitage si jeune. La maturité de la vendanges, la qualité du terroir et le savoir-faire génial de la Maison Ferraton y sont pour beaucoup. On peut l'apprécier dès aujourd'hui mais il mérite également un peu de patience. Ne pas hésiter à le carafer comme un grand cru de rouge. Une cuisine recherchée et savoureuse est obligatoire.
● Vin à la robe or soutenue allant d'une teinte mordorée vers une couleur ambre claire sur le côté du verre. Le dégradé a des reflets verts et argents. Le vin est brillant, limpide et possède une très belle concentration.
● Au nez il a beaucoup d'intensité avec déjà une belle complexité. Vous lui trouverez des notes de beurre frais, de fruits compotés, pomme, poire, pêche, abricot mais aussi des notes d'agrumes confits et de fruits secs. Son côté flatteur s'accentue avec des notes d'épices douces, vanille, noix de muscade. A l'aération il prend des notes plus exotiques de melon et de papaye ainsi qu'une note poivrée de giroflées. Un nez sublime et attractif s'il en est, mais qui laisse entrevoir également une excellente garde.
● Il en est de même en bouche avec une attaque ronde et suave que l'on pourrait qualifier de parfumée car on y retrouve toute la trame aromatique que nous avions au nez. Le vin présente également de la minéralité en bouche, signe évident de la qualité du terroir. L'acidité est présente mais se fond dans la richesse et la générosité de la matière. Le boire un peu plus frais que la moyenne des vins blancs secs. Bonne longueur.
Citations
La raison n'est pas ce qui règle l'amour (Molière).
L'eau d'une source de montagne perd sa limpidité dès qu'elle devient vagabonde (proverbe chinois).
Un bonne parole ne coûte pas plus à dire qu'une mauvaise (proverbe anglais).