Horoscope 2024 pour nom de famille Vigouroux
Climat général
● Le climat astral de cette année présentera des facettes différentes, voire contradictoires. Votre perception des choses sera vive, mais votre pouvoir de concentration atteindra un niveau très bas et l'esprit de suite vous fera souvent défaut. Il en résultera des risques d'accident dans les activités physiques, une nette tendance au cafouillage au détriment de la méthode et de la rigueur dans votre vie professionnelle, et une propension à souscrire à des causes plus ou moins douteuses dans votre vie sociale. Il vous faudra donc réfléchir plus longuement qu'à l'habitude avant d'agir ou de prendre une décision importante.
● Aimez la vie, car c'est ce que nous avons de plus précieux. Faites-lui confiance en acceptant même les coups durs qu'elle nous inflige parfois. Dans les situations difficiles, voire les catastrophes, faites preuve de force de caractère. Adoptez une attitude philosophique vous permettant de croire qu'il peut toujours y avoir pire : cela vous réussira et vous aidera à poursuivre le combat pour votre bonheur.
● Jusqu'à quand comptez-vous attendre pour être heureux ? Quelle condition encore estimez-vous indispensable à votre bonheur ? Allez-vous bouder comme cela indéfiniment ? Pourtant, le bonheur véritable est simple et inconditionnel : il est toujours à votre disposition ! "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux" (Épictète).
Vos Amours
● Vous serez davantage sensible à un certain climat érotique. De toute façon, vous éprouverez le désir de connaître de nouvelles expériences, surtout si vous entretenez des rapports avec une personne que vous connaissez depuis peu. Avec l'être aimé de longue date, vous connaîtrez une complicité profonde et secrète, à la fois psychique, intellectuelle et physique, qui resserrera vos liens.
● Vous découvrirez courant été que l'affection et la tendresse sont tôt ou tard gagnants et que la fidélité charpente le bonheur, alors que le flirt et les sentiments superficiels ne laissent finalement que la solitude et l'amertume.
● Vous ferez bien de vous tenir à carreau d'août à novembre. Cette période sera pénible si vous ne mettez pas un peu d'eau dans votre vin. Ne soyez pas trop inflexible, trop exigeant avec votre partenaire, ou vous ne l'emporterez pas au septième ciel. La tolérance restera, comme toujours, la clé de la réussite amoureuse.
Votre Profession
● Durant une grande partie de l'année, les astres vous pousseront à améliorer votre situation professionnelle. Vous ferez le maximum pour obtenir une augmentation de salaire ou une promotion. Mais vous vous heurterez à des résistances et vous n'obtiendrez pas facilement gain de cause. Pensez à être plus diplomate et plus adroit dans vos tentatives. Vous obtiendrez de grandes satisfactions vers juillet ou septembre.
● À la rentrée, de nouvelles voies s'ouvriront devant vous. Elles seront royales ! Alors, soyez prêt à saisir les occasions qui vont se présenter. Préparez-vous à vous adapter, le cas échéant, aux circonstances nouvelles et à modifier vos méthodes et habitudes de travail.
Votre Santé
● De janvier à début juin, votre vitalité sera incroyable, bien supérieure à la moyenne. Vous la dépenserez naturellement en activités de toutes sortes. Attention tout de même ! Avec un tel débordement, vous risquez d'occuper l'espace vital des autres, en toute bonne conscience et avec les meilleures intentions du monde ! Vous vous porterez suffisamment bien le reste de l'année ; aucun problème grave à craindre.
Votre Chance
● Votre tendance dilapidatrice ou dépensière s'estompera. Vous serez plus sage en matière pécuniaire et saurez éviter les écueils et illusions qui peuplent parfois votre imagination. La période d'avril à septembre sera le moment d'investir dans l'immobilier. Un problème de succession pourra se régler à votre meilleur avantage en juin ou juillet.
Citations
Quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez (Bussy-Rabutin).
Ciel et terre font croître ce qui est bon (proverbe chinois).
Ne mords pas plus que tu ne peux mâcher (proverbe anglais).