À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Portrait des signes au féminin

Portrait du signe Vierge au féminin

Le Vierge au féminin

● "Elle a de la classe." Voilà probablement la remarque que ferait tout le monde à propos de la femme Vierge. Ses traits sont fins et réguliers, dénotant une certaine noblesse. Elle a le corps mince et souple dont le contour ne s'estompe guère avec l'âge, les mains fines et fuselées, les jambes longues et bien plantées. Sa démarche aisée est pleine de grâce. Mais ce sont surtout ses yeux qui lui donnent son grand pouvoir de séduction. Le charme de son regard un peu naïf et rêveur est irrésistible. Elle s'habille avec beaucoup de goût, et son apparence est toujours très soignée.

● Grâce à son solide sens de l'esthétique, la femme Vierge peut facilement réussir comme modéliste, décoratrice, dessinatrice ou couturière. Son tact et sa classe lui permettent aussi de bien faire en relations publiques. Étant à la fois discrète et parfaitement à l'aise en société, elle apparaît comme la femme idéale que les hommes politiques aimeraient épouser pour l'avoir à leurs côtés lorsqu'ils se montrent en public.

● Bien que très féminine, la native ne possède pas d'instinct maternel "normal". Ses enfants ne l'intéressent que très modérément ; ce n'est jamais une poule couveuse. Et pourtant, dans certaines circonstances exceptionnelles, on peut la voir plus maternelle que la plupart des autres femmes. Il serait bien malaisé d'expliquer rationnellement ce comportement paradoxal. Mais il arrive parfois qu'une chatte élève soigneusement de petites souris.

● Le "pédantisme" revêt un caractère parfois irritant chez la femme Vierge. Dans ses conversations, longues ou brèves, légères ou sérieuses, intimes ou mondaines, elle résiste mal à l'envie d'aborder de grands sujets dont elle ne saisit que quelques bribes. Elle aime parler de l'écologie, des derniers sondages, des effets de la pilule, des bases biologiques de l'égalité des femmes avec les hommes, etc. Elle ferait mieux de se montrer plus modeste, même si elle possédait à fond ces sujets, car personne n'aime être ébloui.

● Les militantes féministes seraient bien avisées de ne pas essayer de gagner la femme Vierge à leur cause. Elle ne s'intéresse nullement à la libération de la femme bien qu'elle ne soit pas hostile au M.L.F. Tout ce qu'elle recherche dans la vie est une existence tranquille et confortable, même si cela exige qu'elle se mette à l'ombre d'un homme. Dès qu'elle a atteint un certain stade de sécurité et de confort, le monde pourrait aller à l'envers sans qu'elle s'en formalise.

● La mélancolie que dégage la femme Vierge constitue l'élément majeur de sa panoplie de séductrice. On a toujours l'impression qu'elle est sur le point de pleurer ou qu'un triste événement vient de la frapper. Inconsolable en apparence, elle charme autant que la femme que chantait Sully Prudhomme :
  C'est en deuil surtout que je l'aime.
  Le noir sied bien à son front poli.
  Et par ce front le chagrin même
  Est embelli.

Suggestion de lecture :
B.-A - BA de l'astrologie

Si tu tombes, tombe debout! (Stoyan Mikhailovski).
Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse (Antoine Bret).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
À vouloir prendre de trop gros poissons, le filet casse (proverbe chinois).
L' argent aplanit les montagnes et traverse les mers (proverbe espagnol).