À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Le secret du bonheur suivant votre signe

Le secret du bonheur suivant votre signe : Vierge

Votre signe : Vierge

● Rien ne prouve que le Vierge mérite un traitement préférentiel de la part du destin. On a au contraire toutes les raisons de croire qu'il est sur le même pied que les autres, c'est-à-dire qu'il est aussi susceptible de connaître les joies et les peines inhérentes à la condition humaine. S'il s'afflige, c'est parce qu'il a une fausse idée de sa destinée. "Je devrais mériter un meilleur sort", se dirait-il volontiers sans jamais pouvoir justifier cette assertion gratuite. Il aura donc intérêt, pour connaître le bonheur, à s'abaisser au niveau du commun des humains et à accepter le lot qui lui est réservé. "L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine", dit Lao-Tseu. La Bible va même plus loin puisqu'elle dit : "Le coeur content est un festin perpétuel."

● Le meilleur moyen de se sentir malheureux est de ne s'occuper que de soi-même. Il nous importe, pour trouver le bonheur, de sortir de nous-mêmes, de nous intéresser à des choses situées au-delà des limites de notre ego. Regardons tous ceux qui se dévouent aux grandes causes ou qui travaillent pour le bien-être des autres. Comme ils sont contents et heureux ! Bien entendu, tout le monde ne peut aller soigner les malades du sida en Afrique. Mais chacun peut parfaitement contribuer, à son niveau et selon ses capacités, à améliorer les conditions de vie de l'humanité et à promouvoir la fraternité universelle. Il y a toujours assez à faire pour ceux qui désirent sincèrement sortir de leur coquille et respirer le grand air de l'altruisme.

● La sclérose morale constitue une menace pour le Vierge. Il doit chercher activement et courageusement à se défaire de ses tendances conservatrices excessives. Une personne qui se cramponne à ses habitudes risque de passer à côté de tant de beautés et de joies que prodigue la vie. Vierge ! Si vous allez en Italie, essayez avec bonne volonté et enthousiasme la cuisine italienne, même si de nature vous ne raffolez pas des pâtes. Déplacez-vous en cyclo-pousse - et non en automobile - si vous êtes en voyage en Extrême-Orient. Profitez de toutes les occasions possibles pour voir, goûter, faire des choses qui ne vous sont pas habituelles. Lisez des auteurs qui n'ont pas les mêmes idées que vous ; cherchez à comprendre leur point de vue ou à le réfuter. Vous verrez qu'en agissant de cette façon vous découvrirez d'innombrables sources de satisfactions et de joies dont vous ignoriez l'existence. C'est une sorte de gymnastique indispensable à la vitalité de votre esprit et même de votre moral, tout comme l'exercice physique est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

Suggestions de lecture :
Les sutras du parfait bonheur

Petit manuel du bonheur au féminin

Il faut se piquer d'être raisonnable, mais non pas d'avoir raison (Joubert).
L'amour consiste à sentir que l'on a cédé à l'autre malgré soi ce qui n'était que pour soi (Paul Valéry).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Les principes absolus demeurent informulés (proverbe chinois).
Bonne volonté donne aile au pied (proverbe allemand).