À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Personnalité des 12 signes astrologiques

Personnalité du signe Vierge

La personnalité du signe Vierge

● Pour vous, rien ne vaut le confort. Pour l'avoir, vous sacrifieriez volontiers d'autres joies que vous offre la vie. On vous voit donc, par exemple, donner votre préférence aux appartements de très grand standing ou aux luxueuses maisons individuelles, installés dans des quartiers de pure tradition résidentielle et offrant une vue superbe.

● Constamment obsédé par le souci du confort, vous n'aimez guère vous déplacer. Vous êtes plutôt un casanier. La maison est pour vous ce que la coquille est pour l'escargot ; "hors de chez soi, point de salut" semble être votre devise.

● Tous ceux qui vous connaissent s'accordent pour dire que vous êtes doux et affable. L'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Votre mode de vie et votre constant souci de vous mettre à l'écart de la bousculade du monde contribuent en grande partie à vous donner un caractère serein et pacifique. Il est rare que vous connaissiez la dépression nerveuse ou l'hypertension artérielle.

● Vous avez la parole facile et imagée ; vous êtes capable d'exprimer avec aisance les idées les plus compliquées ou les plus abstraites. Avec votre tact, vous savez aussi dire aux gens des choses désagréables sans les offenser ; les vérités que vous exposez sont généralement bien enrobées de miel et ne sont pas susceptibles de blesser l'amour-propre des autres.

● Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale. On peut vous faire confiance sans réserve. C'est là une qualité rare qu'il convient de mettre en relief.

● Vous attachez une très grande importance à l'amitié qui, pour vous, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis à votre propre parenté qui vous a été imposée par les liens du sang. Vous avez beaucoup d'affection pour vos amis dont vous vous entourez constamment ; vous êtes aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.

● Vous aimez les mondanités plus qu'aucun autre. Mais vous aimez surtout recevoir. Les gens viennent en foule chez vous, car c'est un havre de repos et d'agréable compagnie. On ne risque pas de s'ennuyer avec vous, car vous êtes un remarquable boute-en-train. Vous avez aussi une façon exquise de mettre les gens à l'aise. L'art de la conversation n'a pas de secrets pour vous. Vous savez faire parler les autres et les écouter avec attention et intérêt. Quant à la médisance, vous vous en méfiez comme de la peste.

Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir,
L'amour n'est pas à prendre, mais à subir (proverbe persan).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Seul un dragon est à l'abri chez les dragons, et un tigre chez les tigres (proverbe chinois).
La pintade sans poussins n'est rien que plumes brillantes (proverbe peul).