À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Portrait des signes au féminin

Portrait du signe Bélier au féminin

Le Bélier au féminin

● Si elle se présentait à un concours de beauté, la native aurait peu de chance de gagner un titre quelconque : ses mensurations ne répondent guère aux normes conventionnelles. Mais regardez-la évoluer! Mon Dieu, quelle démarche souple, majestueuse et pleine d'assurance ! Quelle vivacité aussi !

● La femme Bélier est tout ce qu'on veut, sauf lymphatique. Le corps est svelte, aux contours nets et bien dessinés. Elle a les membres galbés et une musculature plus accusée que celle de la plupart des autres femmes. Le problème de la ligne ne l'inquiète guère, même si de temps en temps elle s'adonne à des excès alimentaires, car son activité incessante la protège contre l'obésité et la cellulite.

● L'esprit d'indépendance est le fer de lance de la femme Bélier. Elle est volontairement l'antithèse de la femme "bonne fille" que chérissent tant d'hommes. On voit donc que, dans le contexte socio-culturel actuel, la native éprouve souvent des difficultés en amour et surtout en mariage. Elle peut facilement avoir des aventures sentimentales grâce à son magnétisme et à son dynamisme ; mais ces aventures finissent souvent en queue de poisson, car peu d'hommes ont assez de cran pour supporter son indépendance. Elle refuse l'idée que les hommes de notre temps préfèrent encore les femmes douces, dociles et soumises. Elle ne se doute nullement qu'ils ont peur des femmes comme elle - elles qui s'affirment leurs égales et qui menacent leur amour-propre masculin.

● Il faudra donc à la femme Bélier une bonne dose de tact et de bon sens pour préserver son indépendance et en même temps ménager les susceptibilités de l'homme ou des hommes qu'elle aime. Bien des femmes Bélier compromettent leur chance de bonheur, les unes en affirmant leur indépendance et leur identité de façon provocatrice, les autres en se résignant à s'effacer bêtement et à se sentir déchirées sinon humiliées.

● C'est sans doute parmi les femmes du signe que le Mouvement de libération de la femme peut espérer recruter un grand nombre de prosélytes. Ce sont des militantes motivées et actives sans lesquelles l'amélioration de la condition féminine pourrait rester indéfiniment lettre morte.

● La femme Bélier se moque éperdument du vieux rêve féminin de sécurité. Elle se sent assez forte pour exister toute seule - hors de l'ombre d'un homme. Les hommes la trouvent difficile à "conquérir". Le meilleur moyen d'y parvenir est de la considérer comme une vraie égale et de respecter sa liberté, voire ses caprices - car elle a des caprices comme toute autre femme. Une fois que vous aurez réussi à la faire entrer dans votre lit, vous ne regretterez certainement pas vos efforts déployés.

● Être l'amant ou le mari d'une femme Bélier n'est peut-être pas un privilège. Sa fidélité est assez douteuse, non pas parce qu'elle est foncièrement volage, mais parce qu'elle tient à rappeler à l'autre que sa vie lui appartient. Il faut aussi s'attendre à de nombreux coups de tête de sa part. Mais tout pourra rentrer dans l'ordre si l'amant ou le mari est assez astucieux pour ne jamais la provoquer ou au contraire adopter une attitude trop conciliante.

Suggestion de lecture :
B.-A - BA de l'astrologie

Il faut beaucoup de mérite pour sentir vivement celui des autres (Joseph de Maistre).
Sans Cérès et Bacchus, Vénus a froid (Térence).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le vieux coursier qui croupit dans l'écurie rêve d'une course au galop (proverbe chinois).
Un mendiant avide veut voir aveugle son enfant (proverbe persan).