À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Personnalité des 12 signes astrologiques

Personnalité du signe Bélier

La personnalité du signe Bélier

● "L'action pour l'action" : voilà qui pourrait être votre devise de vie. Vous ne vous sentez bien dans votre peau et ne pouvez vous réaliser qu'en vous livrant à l'action. Vous vous ennuyez et commencez à dépérir dès le moment où, pour une raison ou une autre, vous êtes forcé de rester au repos.

● Vous êtes très courageux. Plus les difficultés que vous rencontrez sont grandes, plus vous engagez votre être. On aurait du mal à vous concevoir reculant devant un obstacle quelconque. Si vous ne pouvez le surmonter, vous trouverez tôt ou tard un moyen de le contourner. Le résultat sera toujours le même : vous avancez et vous rapprochez du but.

● Si l'action est votre pain quotidien, le péril est le sel dont vous avez besoin chaque jour. Le danger, pour des raisons assez obscures, exerce toujours sur vous une fascination étrange. Toute entreprise qui ne comporte pas de risques vous semble sans grand intérêt.

● Vous êtes assez susceptible, ce qui vous amène souvent à entrer en conflit avec quelqu'un. De plus, vous êtes impatient, irascible, emporté. On a intérêt à ne jamais vous provoquer ou même se moquer de vous. Il ne faut pas non plus chercher à vous tromper.

● L'amour-propre est un autre trait de caractère notoire chez vous. Ce trait ne fait que se renforcer au fil des années. Grâce à votre magnétisme, à votre enthousiasme et à votre dynamisme, vous commandez l'admiration et peut-être aussi le respect de tous ceux qui vous connaissent. Éblouis par vos performances, les gens ont tendance à vous estimer et à vous apprécier plus que vous ne le méritez. Et, tout naturellement, vous vous croyez le plus fort et vous permettez de refuser les conseils des personnes les mieux intentionnées.

● Votre vie affective est généralement assez "aride". Cela ne devrait pas vous étonner, car toute votre énergie est pour ainsi dire canalisée vers l'action et non pas vers le sentiment. Vous êtes rarement très heureux en amour, au sens qu'on prête normalement à ce genre de félicité. Votre besoin d'action vous pousse constamment "vers de nouveaux rivages", et vous éprouvez la plus grande difficulté du monde à "jeter l'ancre un seul jour" (Lamartine). Or la jouissance de l'amour exige le calme et la stabilité.

Dans l'union s'affirme la force d'hommes même très médiocres (Homère).
C'est le coeur et non le corps qui rend l'union inaltérable (Publilius Syrus).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Pas de véritable abondance sans perfection morale (proverbe chinois).
Là où on manque de fruits, la betterave est la reine des agrumes (proverbe persan).