logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Une définition du Feng Shui (1)

Une définition du Feng Shui (1)

● Le Feng Shui est une discipline dont l'objet est d'aménager l'espace de façon à optimiser la circulation de l'Énergie Cosmique en vue d'améliorer la qualité de vie.

● En français, on écrivait jusqu'à récemment "Fong Chouei", le terme "Feng Shui" étant un néologisme dérivé de l'anglais mais qui semble s'imposer actuellement. Le mot "espace" peut être pris dans son acception la plus large possible (environnement) ou dans un sens plus restreint (habitat, maison, logement) suivant "l'école" du Feng Shui à laquelle on veut se référer. "Optimiser" signifie ici "rendre efficace au plus haut degré" et ne doit pas être confondu avec "harmoniser" ou "équilibrer", car certaines situations fengshuiques peuvent être très bénéfiques sans être équilibrées ou précisément parce qu'elles ne sont pas équilibrées.

● La notion chinoise d'"Énergie Cosmique" sera exposée ultérieurement. Le terme "qualité de vie" englobe tout ce qui peut rendre la vie humaine plus agréable, que ce soit la santé, le bien-être, le succès, la richesse, la notoriété, la prospérité, l'amour, l'amitié, ou les satisfactions morales, etc.

Suivant >


Citations

Celui qui rend le mal pour le bien, le mal ne quittera plus sa maison (Livre des Proverbes).
Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour et les fleuves ne le submergeraient pas (le Cantique des cantiques).
Une justice impartiale peut devenir une injustice (proverbe chinois).
À cheval donné, ne lui regarde pas en la bouche (proverbe français).