logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 250.000 Noms de famille
Couple se trinquant

Les meilleurs vins pour Barret (femme)
Pessac-Leognan

Votre nom de Jeune fille : Barret
Pessac-Leognan

● Les vins rouges de l'appellation Pessac-Leognan sont d'une couleur profonde et intense, pourpre vif.

● Jeunes, leurs arômes sont tout en finesse. Ils développent à la fois des parfums de baies écrasées, de pulpe de fruits mûrs, mais aussi de vanille, de fumé et d'amandes grillées.

● En bouche, ils ont de l'épaisseur, du charnu et sont très savoureux avec de beaux tannins, généralement bien mûrs et bien concentrés.

● Un peu fermés, austères et sérieux dans leur jeunesse, ils s'assouplissent et s'adoucissent en prenant de l'âge. Les tannins de fruit se fondent alors avec ceux du chêne pour être en bouche tout en rondeur et en moelleux.

● A l'âge mûr, apparaît un excellent bouquet où se mêlent des parfums de gibier, de bois, de pruneau et de truffe. On dit d'eux qu'ils ont du fumet.

● En bouche, les sensations olfactives se développent et se mêlent à la vinosité pour donner un très bel équilibre, de beaux tannins puissants et souples avec beaucoup de gras et de saveurs épicées. Ils finissent tout en longueur avec une belle souplesse et une grande richesse veloutée.

● Les vins rouges de Pessac-Leognan peuvent vieillir de très longues années, dominés qu'ils sont par le Cabernet-Sauvignon leur cépage principal, allié à une faible proportion de Merlot et de Cabernet-Franc qui leur apporte de la souplesse et ajoute à leur élégance.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux noms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux noms appartiennent dans ce cas à un même nom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop mousses pour y toucher exactement (Pascal).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
Qui s'endort médisant se réveille calomnié (proverbe chinois).
Il n'est si bien ferré qui ne glisse (proverbe français).