À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Résoudre ses problèmes d'argent

Faites preuve d'objectivité

● Il est aussi nécessaire de relativiser les choses, sans quoi on risque de ne pas avoir une attitude détachée indispensable et de ne pas voir la situation dans ses justes et réelles perspectives.

● Vos problèmes d'argent vous paraissent importants, très importants même; mais ces mêmes problèmes ont-ils réellement une si grande importance quand il s'agit de quelqu'un d'autre? Vous vous torturez à mort, par exemple, parce que vous n'avez pas les moyens d'acheter une voiture confortable qui vous permette d'aller passer vos week-ends à la campagne; un paysan chinois dirait que votre problème n'en est pas un, car lui ne rêve pas de voiture pour la promenade, mais simplement d'une bicyclette, même sans freins, sans feux, sans garde-chaîne ni garde-boue, qui lui permette de transporter ses produits au marché moins péniblement que sur ses propres épaules. Votre compte en banque est à découvert parce que vous avez dîné fréquemment au restaurant en galante compagnie; un Somalien, qui risque de mourir de faim, penserait, lui, que votre problème est tout à fait futile et ressemble même à une provocation. Vous avez un travail stable mais vous vous attristez parce qu'il ne vous permet pas d'envisager d'habiter un quartier plus coté; pourquoi ne pensez-vous pas à des milliers de gens, en France même, qui doivent dormir à la belle étoile?

● Comparez-vous avantageusement avec les autres chaque fois que vos problèmes d'argent risquent de vous décourager ou de vous abattre. Reconnaissez que vos problèmes pourraient être considérés par d'autres personnes comme de faux problèmes, des problèmes futiles, ou même de l'insolence. Si vous arrivez à adopter une attitude un tant soit peu objective, vos problèmes perdront de leur acuité, et vous gagnerez en sérénité, en courage et en combativité.

● En somme, ne vous laissez pas dominer par vos soucis d'argent, mais essayez de les dominer par un comportement moins émotif et plus rationnel.

< Précédent Suivant >

L' amour est l'histoire de la vie des femmes , c'est un épisode dans celle des hommes (Madame de Staël).
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé (Alfred de Musset).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Entre époux, pas de querelle qui résiste à la nuit (proverbe chinois).
D'un œuf de corbeau ne sort qu'un corbeau (proverbe géorgien).