À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Résoudre ses problèmes d'argent par les astres chinois

Résoudre ses problèmes d'argent
Les jeux de hasard

● Il vous a été conseillé plus haut de ne pas vendre vos meubles pour jouer au loto, aux courses ou autres jeux de hasard. Mais il ne vous est nullement déconseillé de tenter votre chance à ces jeux, bien au contraire ! En effet, il n'existe aucune raison valable pour que vous ayez moins de chance que quelqu'un d'autre, du moment qu'il s'agit du pur hasard. Les boules du loto, par exemple, ne regardent pas les numéros que vous avez cochés sur votre bulletin avant de décider de sortir ou de ne pas sortir. Si vous avez un bulletin de loto ou un billet de loterie, vous avez une chance de gagner, que vous soyez ministre ou chauffeur routier, professeur d'université ou éboueur, député ou gardien d'immeuble, magnat ou clochard.

● Dans le même ordre d'idées, méfiez-vous des promesses mirobolantes des marchands d'espoir, qui prétendent connaître le secret de gagner ou les numéros gagnants. Ne perdez pas vos deniers si durement gagnés à engraisser les charlatans éhontés. Sachez que, si ces derniers savaient vraiment comment jouer pour gagner à coup sûr, ils garderaient bien leur secret pour eux et ne vous le communiqueraient certainement pas.

● En jouant à des jeux de hasard, vous pouvez entretenir un certain espoir et un meilleur moral, ce qui n'est pas du tout désagréable. Qui sait si un beau jour dame Chance décidera de venir frapper à votre porte?

● Il est important d'être dans la course, c'est-à-dire de jouer régulièrement, ce qui revient à laisser votre porte constamment ouverte à la chance. Pour le loto, par exemple, il serait astucieux d'opter pour un abonnement; dans certains pays, il existe des abonnements de plusieurs mois d'affilée et automatiquement renouvelables.

● Mais il est également important de jouer très modérément, c'est-à-dire de ne pas engager de grosses sommes. Prenez le principe de ne jouer que ce que vous pouvez accepter de perdre. Le mieux serait de ne pas entamer votre budget pour jouer, mais d'utiliser uniquement l'argent que vous aurez économisé en vous abstenant d'un de vos besoins non indispensables comme l'alcool, les cigarettes, le café, les sucreries, les sorties nocturnes, etc.

● Depuis toujours on a pu remarquer que la chance a un comportement très bizarre. Tout d'abord, elle ne se présente pas quand on a désespérément besoin d'elle. Elle a l'habitude de n'aider que ceux qui peuvent se passer de son secours. "La chance est comme une femme légère: elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche" (proverbe géorgien). Ne misez donc pas sur elle, ne mettez pas tout votre espoir en elle, en un mot, ne réglez pas votre vie sur son éventuelle venue; au contraire, agissez comme si vous lui étiez totalement indifférent. Dans cette optique, l'abonnement de longue durée s'avère une bonne méthode.

● La chance est aussi réputée pour son insolence. Lorsqu'elle a décidé de favoriser quelqu'un, elle le fait de façon excessive, elle en rajoute. "Jette l'homme chanceux dans le Nil, et il remontera avec un poisson dans la bouche" (proverbe égyptien). Cela devrait vous inciter à vous tenir toujours prêt pour ne rater aucune miette des largesses de dame Chance lorsque celle-ci daignera vous visiter. C'est pourquoi l'abonnement de longue durée s'avère aussi une bonne démarche.

< Précédent Suivant >

On ne doit pas juger d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire (La Rochefoucauld).
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même (saint Paul).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Mieux vaut trop d'indulgence que trop de rigueur (proverbe chinois).
Un sot achète des nattes avant d'avoir construit la mosquée (proverbe arabe).