À propos de l'éditeur
Astrochina titre
L'année du Buffle (Boeuf)

Année du Buffle (Boeuf) 2021

● Si le gouvernement d'un pays industrialisé veut limiter l'exode rural ou même préconiser un retour à la terre, il ne pourrait choisir de meilleur moment que cette année pour lancer ou relancer sa politique. En effet, l'année du Buffle (Boeuf) est extrêmement favorable à l'agriculture. Des récoltes abondantes seront sans aucun doute le meilleur argument pour inciter les jeunes à rester sur leurs terres ancestrales ou à y revenir.

● Le Boeuf veillera à ce que la nature soit clémente. On n'aura pas à craindre les caprices du temps : il n'y aura ni Noël au balcon ni Pâques au tison cette année. Les saisons se dérouleront régulièrement. L'absence de grêle, de sécheresse et d'inondations sera frappante. Même les ennemis traditionnels du paysan, tels corbeaux et pucerons, se montreront particulièrement discrets.

● Mais si l'année est favorable aux cultures et à l'élevage, elle ne le sera décidément pas au développement de la démocratie. L'autoritarisme et le conservatisme prendront le pas sur la libéralisation. Qu'on se rappelle le coup d'État au Chili en 1973 et ses suites sanglantes ! Des Pinochet, des Somoza et des goulags se multiplieront dans plusieurs régions du monde. Même les pays traditionnellement démocratiques connaîtront des crispations douloureuses.

● Tout se passera comme si la devise des dirigeants était : "Il faut sauver les peuples malgré eux" (Napoléon Ier). Militants et activistes auront intérêt à éviter une épreuve de force afin de préserver leurs potentiels ; lâcher tous les chiens cette année reviendrait à commettre une erreur stratégique fatale.

● L'année du Buffle (Boeuf) sera également favorable à la revalorisation du travail manuel. Si vous êtes chômeur, n'essayez pas de trouver un emploi dans les bureaux ; vous aurez peu de chance et, de toute façon, le salaire qu'on voudra vous accorder ne sera guère supérieur au SMIC. Au contraire, posez votre candidature pour un emploi manuel ; votre travail sera apprécié et vous en tirerez de grandes satisfactions d'ordre financier et moral.

● Et si vous êtes un jeune à la recherche du premier emploi, pourquoi ne pensez-vous pas à aller travailler la terre ? Le Boeuf vous aidera à démarrer dans les meilleures conditions, et vous bénéficierez de tous les avantages de la vie proche de la nature.

● Comptez-vous avoir un bébé cette année ? Faites en sorte que votre petit Boeuf vienne en hiver, période de repos du paysan. Il aura moins à travailler pour vivre et pourra consacrer une bonne partie de son énergie et de son temps à une noble cause ou à un violon d'Ingres salutaire.

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri (La Bruyère).
Ce qui crée l'amour et le conserve, c'est justement un peu de résistance de part et d'autre, un léger désaccord, essentiel (Jacques Chardonne).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le paysan prie qu'il pleuve, le voyageur qu'il fasse beau, et les dieux hésitent (proverbe chinois).
Fautes de rossignols, on se contente de hiboux (proverbe danois).