À propos de l'éditeur
Astrochina titre
L'année du Serpent

Année du Serpent 2025

● L'année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective. On commencera à se rendre vaguement compte de la futilité de l'agitation humaine, et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation.

● L'année sera donc avant tout favorable aux études et à la pensée. Inscrivez-vous sans plus tarder à un cours que vous avez toujours eu envie de suivre, que ce soit un cours de musique, de peinture, de poterie, d'histoire ou de langue étrangère. Le Serpent vous aidera à surmonter vos difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle. C'est la culture qui affinera et ennoblira votre personnalité ; grâce à elle, vous vous sentirez moins prisonnier de votre origine animale et plus proche des anges - si vraiment les anges existent.

● À moins que vos conditions de vie ne vous l'interdisent, accordez-vous de longues heures de lecture, non pas celle de mauvais livres ou des feuilles de chou, mais d'œuvres de véritable valeur. Vous percevrez mieux, au fil de vos lectures, la nature humaine en général et votre propre nature e particulier ; vous découvrirez probablement la règle d'or de conduite qui distingue le sage du sot.

● Penseurs, philosophes, chercheurs - tous ceux qui contribuent à élever l'homme au-dessus du niveau de l'animal - seront favorisés cette année. On ne les traitera plus d'utopistes, on ne se moquera plus d'eux comme des rêveurs éveillés ; au contraire, on les estimera ou les secondera, se rendra bien compte qu'ils sont utiles à l'humanité. De grandes découvertes pourront ainsi se réaliser.

● L'homme avancera à pas de géant vers une meilleure compréhension de lui-même et du monde, et vers une meilleure utilisation des moyens à sa disposition pour atteindre le bonheur. Ne restez pas à l'écart de cette marche merveilleuse. Informez-vous-en autant que possible ; contribuez-y selon vos possibilités. Suivez ce précieux conseil de Térence : "Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne doit, je pense, me laisser indifférent."

● L'année du Serpent, d'autre part, est considérée comme propice à l'éclosion de nouvelles amours et, peut-être par voie de conséquence, à des aventures adultères. Si vous voulez rester fidèle à votre conjoint (ou amant ou maîtresse), surveillez bien votre cœur , car il connaîtra des tentations très fortes. Si vous voulez garder votre conjoint (ou amant ou maîtresse) pour vous, ne le laissez pas sortir ou partir en vacances tout seul : les occasions de "péché" se trouveront à chaque coin de rue. Mais si vous voulez flirter, vous serez bien servi, même si vous êtes timide, parce que les autres auront aussi envie de faire pareillement.

● Attendez-vous un bébé cette année ? Souhaitons qu'il vienne un jour chaud et beau, car il sera ainsi plus heureux : le Serpent n'aime pas le temps maussade ou froid.

Les femmes sont aussi dangereuses ennemies qu'elles sont faibles amies (Marquise de Tencin).
Pour qui n'aime plus personne, la vie est toujours plus loin (Philippe Jaccotet).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles (proverbe chinois).
Plutôt mon corbeau que le rossignol d'autrui (proverbe turc).