Votre prénom Sherap (homme) et les étapes de votre vie
● Sage et doué, Sherap peut raisonnablement connaître une enfance et une jeunesse relativement calmes et douillettes. Aucun problème insoluble et aucun bouleversement dramatique ne sont à craindre a priori. Pourtant de sérieuses difficultés conjugales et familiales pourraient s'abattre sur lui pendant sa jeunesse s'il n'arrivait pas à maîtriser son coeur d'artichaut. On sait que les Sherap sont volages, qu'ils résistent mal à l'envie de flirter et de se lancer dans des aventures extra-conjugales. Quand il s'agit d'amour, Sherap perd en général son solide bon sens habituel. Cupidon a peu de peine à l'entraîner à sa perte.
● Les Sherap nés un jour de pluie, doivent faire particulièrement attention aux accidents, surtout aux accidents de la route. En voiture, ils ne doivent jamais oublier de boucler leur ceinture de sécurité, même pour de très courts trajets. Une autre cause de mort violente pourrait être les champignons vénéneux. En tout cas, ils ont intérêt à ne jamais prendre de risques inutiles.
● Passé le cap de la cinquantaine, Sherap devient en général la proie du démon de midi et connaît alors une vie difficile, tourmentée, pleine de rebondissements. Ayant la nostalgie des plaisirs amoureux de sa jeunesse et conscient du déclin de ses désirs, Sherap abandonne volontiers son conjoint vieillissant pour aller à la recherche d'autres lunes de miel avec des partenaires plus jeunes. Ces passions, aussi violentes qu'éphémères, "se teintent beaucoup moins de tendresse que de possessivité. Et cette possessivité, alliée à un sentiment d'infériorité, tel qu'il résulte de l'obscure conscience de l'insuffisance notoire des moyens de séduction, se traduit par une série de sentiments puissants à base de jalousie" (H. Hesnard).
Citations
L'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles (proverbe polonais).
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie (proverbe chinois).
L' amour n'est pas à prendre, mais à subir (proverbe persan).