Recettes aphrodisiaques pour votre prénom masculin Fayez
1. La plante de l'amour
En Chinois, le mot "gingembre" signifie tout simplement "vigueur sexuelle". Cette plante est considérée, depuis bien longtemps, comme l'un des meilleurs remèdes naturels pour stimuler l'activité sexuelle. C'est surtout sa racine (rhizome ou tubercule) qui est exploitée. Elle a la propriété spécifique de porter un intense afflux de sang aux organes périphériques. Cette bouffée de chaleur enflamme les désirs sexuels. On trouve facilement du gingembre dans les grandes surfaces ou les épiceries asiatiques. Son goût est délicieux.
2. Autre produit aphrodisiaque
Le terme "aphrodisiaque" vient du mythe d'Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, née de l'écume des flots dans la nacre d'une huître. La laitance contenue dans ce coquillage pourrait provoquer une augmentation du désir - de même que sa forme, qui évoque le sexe de la femme. Casanova, dit-on, avait l'habitude d'engloutir une centaine d'huîtres avant d'honorer une dame.
3. Le secret du bout du monde
Buvez du thé de ginseng. Émincez 1,5 g de ginseng rouge corée, 1,5 cm de tubercule de gingembre. Dénoyautez 4 dattes rouges chinoises (jujubes). Mettez tous ces ingrédients dans une casserole en terre, ajoutez 1 litre d'eau froide, portez à ébullition. Baissez le feu au minimum, laissez frémir 1 heure. Filtrez, buvez, et mangez les morceaux de dattes rouges. (On trouve des dattes rouges dans les épiceries asiatiques.) N'associez pas à votre alimentation des aliments "yin" - le contraire du "yang" puisqu'il symbolise l'hiver, l'obscurité, la passivité - qui agiraient comme anaphrodisiaques (modérateurs de désirs sexuels) ! Il vous faudra donc éviter le canard, les aubergines et les bananes, par exemple, au moins 24 heures avant une rencontre amoureuse. Si vous trouvez dans une épicerie asiatique un "vin de printemps" (préparation à base d'alcool de riz et de ginseng), n'hésitez pas à en boire un verre une demi-heure avant de vous livrer à vos ébats amoureux.
4. Autre recette
Faites macérer 8 jours 100 grammes de sauge dans un litre de vin à 10°, pas plus. Offrez-le à chaque déjeuner jusqu'à la fin du litre, à raison d'un seul verre à liqueur. Cure à observer à chaque changement de saison. C'est un vin tonique qui donnerait du ressort à n'importe quelle personne convalescente, dépressive, sans... appétit d'aucune sorte. Qu'on n'aille surtout pas se dire : "Avalons plutôt ce litre en deux fois : ça ira mieux plus vite et plus fort". Ce serait une profonde erreur. Le dosage indiqué est pensé en fonction des substances spéciales contenues dans la sauge et qui ressemblent étrangement à certaines hormones.
Citations
L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire (Beaumarchais).
Il n'est pas de cuiller qui ne heurte jamais le bord de la marmite (proverbe chinois).
Qui a du bien a du mal (proverbe néerlandais).