logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Visage d'une jeune femme à côté d'un rideau rouge

Une qualité et un défaut de votre prénom féminin Marion

Qualité
Le coeur de Marion est tendre. Elle éprouve facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés. Marion ressent le malheur des autres comme si c'était son propre malheur. On la voit parfois participer à des oeuvres charitables sans se soucier de son confort ou de sa santé. Les professions qu'elle aime exercer sont celles où l'on soigne les gens, où l'on soulage leurs souffrances physiques et morales.

Marion aime aussi rendre service et faire plaisir à son entourage. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà bien sa devise de vie. Sa serviabilité est rarement intéressée. En effet, elle se sentira plutôt embarrassée si on la remercie ou cherche à la payer en retour.

Défaut
Marion vit et réagit surtout au gré de son humeur changeante sans vouloir s'imposer une méthode ou une discipline. Agissant souvent sur des coups de tête, elle traverse l'existence en faisant des caprices exaspérants, en avançant cahin-caha vers ses objectifs, espérant toujours que tout finira par s'arranger.

La vie auprès d'elle n'est pas facile, car on ne saurait se fier à elle ou deviner ce qu'elle va faire la minute suivante. Elle rit quand on s'attend à la voir pleurer, et vice versa. Elle fait de grosses dépenses alors même qu'elle connaît des difficultés financières. C'est comme un cheval sans bride qui fait souvent des écarts.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

L'esprit lasse aisément, si le cœur n'est sincère (Boileau).
L'amour ne regarde pas avec les yeux mais avec l'âme (Shakespeare).
Qui gagne son procès gagne poule et perd vache (proverbe chinois).
Qui se fait ânon, chacun y monte à califourchon (proverbe allemand).