logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Visage d'une jeune femme à côté d'un rideau rouge

Une qualité et un défaut de votre prénom féminin Fattouma

Qualité
Fattouma a beaucoup de patience et de maîtrise de soi. A la différence de certaines personnes qui se fâchent mais rentrent leurs colères, Fattouma ne se fâche même pas. Il serait bien malaisé de la mettre en colère. C'est là une de ses grandes qualités qui force notre admiration. "Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage", dit un proverbe chinois.

En face de l'adversité, Fattouma suit instinctivement le précepte de l'école stoïcienne latine : "Supporte et abstiens-toi !" Sa fortitude d'âme innée l'aide à garder une attitude de résignation silencieuse dans toutes les épreuves de la vie. Elle est donc en quelque sorte immunisée contre la douleur.

Défaut
Fattouma est parfois considérée comme "faible". Dire "non" exige d'elle un effort considérable qu'elle a horreur de faire. On ne devrait pas lui confier des postes de responsabilité. C'est une mère qui gâte inconsidérément ses enfants, étant incapable de leur refuser ce qu'ils demandent. Mais la sagesse exige autant de fermeté que de douceur. "Quand il faut être ferme, soyez montagne", conseillait Sun-Tse. D'ailleurs, "il n'y a que les personnes qui ont la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur" (La Rochefoucauld).


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Les hommes, à certains moments, sont maîtres de leur sort; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles; elle en est à nous-mêmes (Shakespeare).
Vie sans amour, année sans été (proverbe suédois).
Dans la marmite, le poisson nage encore (proverbe chinois).
Nul ne sait mieux que l'âne où la bât le blesse (proverbe français).