Votre prénom Nadima (femme) et les étapes de votre vie
● Sage et travailleuse, Nadima connaît en général une enfance et une adolescence heureuses. Elle ne se pose pas trop de problèmes et n'en cause pas aux autres. Elle jouit de l'affection et de la sympathie de son entourage.
● C'est à l'âge adulte que Nadima verra surgir des difficultés qui pourraient compromettre ses chances de bonheur. Si elle peut être sans souci sur le front matériel et professionnel, des problèmes d'ordre familial, conjugal et amoureux la tourmenteront. Son autoritarisme incitera ses enfants à la révolte. Son manque de finesse en amour découragera son partenaire qui sera tenté d'aller chercher fortune ailleurs. Nadima aura intérêt à se rappeler cet avertissement de Van Minh : "Il ne suffit pas d'aimer ; il importe encore de savoir aimer." Le sentiment pur, quoique noble et indispensable à toute relation amoureuse, ne saurait seul satisfaire le coeur humain qui a besoin de romantisme et de manifestations extérieures. Des paroles oiseuses, des gestes futiles, des soupirs absurdes, des fantasmes farfelus, ce sont là autant d'éléments qui ont leur importance aux yeux de Cupidon. En amour, "le superflu (est) chose très nécessaire" (Voltaire).
● La troisième phase de la vie de Nadima sera tranquille et heureuse. Ses enfants ont grandi et sont partis ; le risque de querelles familiales sera désormais écarté. L'amour ne sera plus pour Nadima une préoccupation majeure. Elle regagnera le respect et la sympathie des siens. La sagesse et la sérénité viendront à mesure que la neige tombera sur ses cheveux.
● Les Nadima nées en hiver auront plus de chances de bonheur que celles nées en une autre période de l'année. L'hiver, c'est la période de repos, les récoltes étant déjà engrangées. Ces Nadima sentiront moins la nécessité de se tuer au travail et sauront apprécier les futilités qui embellissent la vie et l'amour. En somme, elles seront plus détendues et moins prosaïques.
Citations
Le bonheur n'est rien d'autre que l'amour ; seul l'amour est bonheur (Adalbert von Chamisso).
Qui se laisse vivre au gré de ses désirs devient chaque jour plus faible (proverbe chinois).
Mieux vaut pas de cuiller que pas de soupe (proverbe allemand).