Vaincre la déprime suivant votre prénom masculin Allan
Votre prénom : Allan (homme)
Votre moyen de vaincre la déprime :
Prêter main forte à une oeuvre de charité
● "Ah ! Celui-là vit mal qui ne vit que pour soi !" disait Alfred de Musset. Et il ne disait qu'une vérité toute simple ! Nous sommes des êtres sociables, c'est-à-dire nés pour vivre en société, et ce mode de vie imposé par notre nature nous oblige à la solidarité. Nous ne sommes heureux que si nous contribuons au bonheur des autres, nous n'oublions nos peines que si nous soulageons celles d'autrui.
● Pour vaincre votre déprime et retrouver rapidement le sourire, offrez vos services aux Restos du coeur, à la Croix-Rouge, au Secours Catholique, ou à toute autre organisation de charité. En travaillant dans le cadre de ces activités, vous vous sentirez utile, ce qui vous procurera une merveilleuse sensation de contentement et de bien-être. Vos soucis et vos peines s'estomperont, laissant la place à la confiance et à l'optimisme.
● Il peut s'avérer difficile de vous décider à vous mettre au service des autres. Mais faites l'effort nécessaire pour sortir de vous-même : la récompense sera incommensurable !
Citations
L'amour donne de l'esprit, et il se soutient par l'esprit. Il faut de l'adresse pour aimer (Blaise Pascal).
Les plus belles paroles répétées trois fois ennuieraient même un chien (proverbe chinois).
Le mal commis est un malheur suspendu, le bien accompli est un trésor caché (proverbe malgache).