Recettes aphrodisiaques pour votre prénom masculin Hassoun
1. La plante de l'amour
Des hormones sexuelles végétales - des phytormones -, voilà ce que contient l'éleuthérocoque, qui peut rivaliser avec le vigoureux ginseng ! Cette plante buissonneuse, haute de plus de trois mètres, à l'aspect si rebutant qu'elle a été surnommée "arbuste du diable", pousse dans les steppes de Sibérie et certaines régions de Chine. Vous trouverez ses racines dans les herboristeries ou certaines pharmacies. Elle vous aidera à combattre l'impuissance d'origine endocrinienne ou psychique. Utilisez-la en infusion : 1 g de poudre ou de morceaux de racines séchées dans 100 ml d'eau, une ou deux petites tasses par jour.
2. Autre produit aphrodisiaque
Le vin en général, c'est-à-dire toute boisson alcoolisée, a pour effet de libérer les substances euphorisantes comme les endorphines, levant ainsi les inhibitions et rendant sensuel. Mais gare aux excès ! Parmi les vins, le champagne, cette boisson des dieux, est resté, même de nos jours, associé à la fête des sens ; il inspire merveilleusement les amoureux.
3. Le secret du bout du monde
Cette recette originaire du Bénin est très efficace, paraît-il, pour ranimer les ardeurs amoureuses les plus affaiblies. Prenez 100 g de gingembre frais, passez-le au mixer. Complétez avec de l'eau, pour faire 1 litre de breuvage. Laissez reposer 1 heure. Pressez cinq citrons verts, mélangez. Ajoutez du sucre de canne ou du miel, servez dans des grands verres. C'est... piquant, mais ça vaut bien le coup (sans jeu de mots !).
4. Autre recette
Voici un bain de pieds - mais il est conseillé aussi d'y plonger les mains - qui calme les tensions et prépare aux rencontres. Faites bouillir deux litres d'eau. Laissez reposer cinq minutes. Versez-y des fleurs d'aubépine, des feuilles de chélidoine, des fleurs de coquelicot avec leurs capsules broyées, des feuilles et fleurs de menthe, des feuilles et fleurs de sauge, en quantité égale. La quantité totale d'extraits de plantes doit représenter 1/4 de litre. Laissez infuser jusqu'à ce que vous puissiez y plonger les pieds et les mains. Évidemment vous avez partagé cette eau entre deux récipients !
Citations
On n'aime vraiment que lorsqu'on aime sans raison (Anatole France).
Il est facile d'être généreux avec le bien d'autrui (proverbe chinois).
Ce qui est apporté par le vent sera emporté par le vent (proverbe persan).